Yamaha YZF-R6 : Une Yam’ bourrée d’adrénaline

Écrit par Mohamed Mikou

Yamaha R6

Les réseaux sociaux, notamment la page Facebook de MIFA-Yamaha Maroc, se sont relayé une information de taille : images à l’appui, ils ont inauguré l’arrivée de la Yamaha YZF-R6 dans nos contrées. Et c’est loin d’être du léger ! Les «R» chez la marque japonaise sont tout sauf des motos de rigolade !

Que ce soit pour les R1, les R6, ou les R7, ça a toujours été du radical, de l’adrénaline en perfusion… bref du sans compromis ! La R6 est équipée d’un embrayage antidribble. Il permet au pilote de rétrograder avec plus de fluidité – notamment en entrée de virage.

L’échappement EXUP améliore l’efficacité du moteur en réglant le flux des gaz d’échappement à l’aide d’une valve qui s’ouvre et se ferme selon le régime moteur.

Le cadre Deltabox et le bras oscillant tous les deux en aluminium confèrent à l’YZF-R6 un comportement digne des modèles qui s’illustrent en MotoGP. Le moteur à quatre temps, est à refroidissement liquide avec double arbre à cames en tête, incliné vers l’avant et quatre soupapes.

Yamaha YZF-R6 en vidéo