Wifi gratuit pour les utilisateurs du tramway de Casablanca !

Écrit par Abdelhamid Yahmi

tram-casa

C’est une première au Maroc ! Inwi s’allie à Casa Transport pour offrir le Wifi à tous les passagers et utilisateurs du tramway de Casablanca.

Baptisé Wifi M3ak, ce nouveau service couvre l’ensemble de la ligne 1, soit 31 km reliant différents points névralgiques de la métropole. Il bénéficiera, dès mars 2018, aux 126.000 utilisateurs quotidiens du tramway casablancais.

Pour l’utilisateur, l’accès à «Wifi M3ak» se fait en un clic. L’internaute a simplement besoin de se connecter au réseau, de s’enregistrer via son numéro de téléphone et d’insérer le code d’activation reçu par SMS. Il bénéficie instantanément d’un volume de connexion haut débit offert.

«Wifi M3ak est un service structurant pour une métropole comme Casablanca. Un symbole de progrès, de modernité et d’inclusion », explique Nadia Fassi-Fehri, Président Directeur Général de Inwi.

 «Casa Transport a innové avec son partenaire Inwi pour proposer la connectivité à bord du tramway. Cette nouvelle offre wifi à bord d’un transport en commun témoigne du virage stratégique que représente la nouvelle politique de mobilité à Casablanca », déclare Youssef Draiss, Directeur Général de Casa Transport

Les équipes de l’opérateur téléphonique ont ainsi équipé l’ensemble des 74 rames du tramway casablancais en bornes et matériel de connexion de dernière génération. Le matériel installé par exemple à l’extérieur des rames est résistant aux différentes conditions climatiques et environnementales : il doit fonctionner normalement malgré les secousses et les mouvements induits par la circulation et les arrêts répétés du tramway.

Pour concevoir cette offre, inwi a étudié les comportements quotidiens des utilisateurs du tramway. Les volumes de connexion offerts couvrent les besoins classiques d’utilisateurs empruntant le tramway.