Vous pourrez bientôt acheter une Tesla au Maroc !

Écrit par mekanikus

tesla-maroc

Non, ce n’est pas une blague ni un poisson d’avril ! Vous pourrez bientôt acheter une Tesla au Maroc grâce à l’installation du groupe Drive au Maroc. En effet, et dans le cadre de son développement à l’international, le groupe Drive vient d’annoncer l’ouverture de sa filiale Drive Maroc. La nouvelle entité est issue d’un rapprochement entre la société GMA, pionnière de la mobilité électrique au Maroc, et du groupe Drive.

Drive Maroc propose plusieurs prestations, parmi lesquelles la possibilité de louer ou même d’acheter des véhicules électriques de la marque Tesla neuves ou d’occasion au Maroc. L’entreprise contribue également à l’implantation de bornes de recharge pour véhicules électriques sous nos latitudes.

Cette collaboration entre GMA et Drive permet de couvrir l’ensemble du territoire marocain, en aidant à la promotion de la mobilité électrique auprès du grand public. L’objectif étant d’expliquer tous les enjeux environnementaux et de changer ainsi les mentalités vis à vis de notre planète“, indique-t-on auprès de Drive Maroc.

Pour Didier Salettes, manager de Drive Maroc : “cette implantation contribuera à créer des liens entre entreprises et administrations dans le but de favoriser le développement du véhicule électrique, des infrastructures de recharge et des énergies renouvelables”.

De son côté, Richard Raphaël-Dubos, co-fondateur du groupe Drive, a mentionné que : “le Rallye touristique vert Light Us, qui a eu lieu en octobre 2017, en marge de la COP 23, a été un formidable signal et une réelle avancée dans la prise de conscience des populations pour l’électrique. Nos 17 véhicules sont partis de Marrakech et ont relié l’Allemagne en 10 jours. Cela a été une extraordinaire aventure humaine et technologique, que nous avions initiée dès 2016 avec la COP 22″.

Drive existe depuis 2014 et se spécialise dans la location de véhicules 100% électrique haut de gamme. Il est également l’un des pionniers dans le secteur du service premium de transport de personnes. Sa flotte est intégralement constituée de Tesla Model S et de Tesla Model X.