Volvo XC40 2018 : Sortie imminente !

Écrit par mohamed mounadi

volvo-xc40 1

Volvo vient de confirmer que le XC40 sera la révélation de l’année 2018, en précisant qu’il s’agira d’un SUV bien «distinctif».

Volvo vient donc de rompre le silence à propos de l’arrivée de son prochain XC40, promettant que ce rival de l’Audi Q3 et du BMW X1 rival sera révélé “très prochainement”. Il s’agira du troisième et du plus petit membre de la gamme SUV de Volvo. Le Volvo XC40 remplira la case restée vacante qui se situe sous le nouveau XC60 et le dernier XC90.

La cosmétique de la voiture reste encore complètement camouflée pour l’instant. Cependant, le constructeur suédois nous affirme que le Volvo XC40 offrira une large palette de couleurs plutôt «dynamiques», grâce aux finitions de peinture à deux tons qui seront disponibles.

Teaser officiel du Volvo XC40 en vidéo :

De même, l’intérieur de la voiture sera pourvu d’options colorées, avec notamment une nouvelle teinte de tapis “Lava Orange”, un revêtement en cuir “Oxide Red”, en plus d’une nouvelle palette de matériaux et de finitions intérieures.

Le Volvo XC40  sera installé sur une toute nouvelle plate-forme appelée Compact Modular Architecture (CMA), conçue spécifiquement pour les petites voitures. En termes de groupes motopropulseurs, Volvo a confirmé que la technologie hybride plug-in Twin Engine sera au menu pour au moins les prochaines 40 nouvelles voitures que le constructeur suédois produira. On retrouvera au choix un nouveau bloc essence à trois cylindres de 1,5 litre ou un quatre cylindres diesel.

Nous ne nous attendons pas à ce que le reveal de ce modèle se produise au Salon de l’automobile de Francfort en septembre prochain : et pour cause, Volvo a tendance à organiser des événements ponctuels et individuels pour lancer ses nouveaux modèles. Le XC40 sera donc présenté cette année, mais ne sera commercialisé qu’à partir de 2018.

volvo-xc40 2

volvo-xc40 3