Voici pourquoi la Peugeot 3008 a été élue voiture de l’année au Maroc

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Peugeot-3008 une

La nouvelle Peugeot 3008 a été élue Voiture de l’année 2018 au Maroc, jeudi  1 Février à Casablanca. Le jury composé de 5 journalistes a plébiscité son style, son design intérieur et ses prestations. Ce trophée s’ajoute aux 38 prix déjà obtenus par la nouvelle Peugeot 3008 à travers le monde. Elle devient aussi la troisième Peugeot sacrée Voiture de l’année au Maroc.

Il faut dire que ce SUV compact présente de nombreux atouts : tout d’abord, il vient à la rencontre d’une clientèle en quête de différenciation. Le véhicule propose une jolie synthèse entre style, confort et comportement routier. Il hérite aussi du fameux Peugeot i-Cockpit® de dernière génération qui rend le poste de conduite beaucoup plus ergonomique et améliore la visibilité aussi bien sur la route que sur les différentes commandes grâce notamment à un volant compact, à l’afficheur digital tête haute de 12,3’’ et à l’écran central tactile capacitif parsemé de touches piano . La Peugeot 3008 fait également le plein d’équipements, se pare d’une pléthore d’aides à la conduite ainsi que d’une connectivité permanente.

peugeot-3008-interior

Il convient de préciser aussi que la Peugeot 3008 est un succès commercial mondial. Pas moins de 278 964 Peugeot 3008 ont été vendues à travers le monde. Les clients ont choisi à 80% les niveaux de finition Allure, GT Line ou GT, contribuant à la montée en gamme de la marque au Lion. La voiture est produite dans la traditionnelle usine de Sochaux et est labellisée Origine France.

Soulignons que Peugeot Maroc vient d’obtienir le prix de la Voiture de l’année pour la seconde fois en trois ans. C’est aussi la troisième Peugeot élue Voiture de l’année après la 308 en 2015 et la 307 en 2001. “Je suis très fier de cette reconnaissance car la nouvelle PEUGEOT 3008 vient de remporter le prix de la voiture de l’année. Ce trophée renforce le positionnement de la marque comme acteur majeur dans le segment des SUV », n’a pas manqué de rappeler Tarafa Marouane, Président Directeur Général de SOPRIAM, le distributeur exclusif de Peugeot au Maroc.

peugeot-3008 4