Vitesse illimitée en Allemagne : Connaissez-vous le film Autoroute Racer ?

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Autoroute-Racer

Pour ceux qui ne le connaissent pas, « Autoroute Racer » ou « A2 Racer » est une adaptation pour le grand écran du jeu vidéo « Autobahnraser » sorti en 2004. Il s’agit d’un film simple avec un scénario un peu paresseux… En gros, c’est une sorte de « Fast and Furious » à la sauce allemande ! Vous l’avez donc compris, c’est un pur film de caisses : d’ailleurs, impossible de passer plus de 30 secondes sans voir apparaître une voiture quelque part !

Autoroute-Racer 2

Il faut dire que, question caisses, les allemands ont leur mot à dire… et ce n’est un secret pour personne. En revanche, en matière de films, il y’a encore du chemin à faire ! Cependant ce film reste plutôt drôle et se laisse voir, surtout si vous êtes pas trop prise de tête et que vous êtes du genre à pas trop aimer les concepts “intellos”.

L’histoire parle d’un gang de voleurs de voiture de luxe qui rend chèvre la police. Celle-ci tente en vain de les arrêter.
Le héros du film est lui même un flic : il est dénommé Krause. Mais c’est un flic plutôt maladroit qui s’arrange lui même par laisser filer à chaque fois le gang entre ses doigts .

autoroute-Racer 3

Comme Krause est trop gaffeur, on l’envoie sur une autoroute pour verbaliser les excès de vitesse. Il y fait la rencontre d’un jeune homme qui fait partie d’un gang dénommé “Autoroute Racer”. Comme son nom l’indique, ce gang passe son temps à faire des courses sur autoroute avec des bolides de chez Mercedes, Ferrari ou Ford (Mustang), mais aussi des véhicules plus modestes, à l’instar d’une petit Smart ! Eh oui !

Notre héros voulait se repentir en essayant d’intercepter le gang pour accès de vitesse… sauf qu’en plus d’être maladroit, il va aussi s’arranger pour tomber amoureux d’une des filles de la bande !

Allez, on s’arrête ici pour pas vous spoiler le film : un indice toutefois, le gang des voleurs est toujours en liberté ! 😉

Je vous laisse découvrir ce film via cette bande d’annonce :

Ou encore :