Ventes d’automobiles neuves au Maroc : La rentrée fut bonne !

Écrit par mekanikus

ventes-automobiles-neuves-Maroc

Malgré un léger essoufflement, le mois de septembre a été marqué par des niveaux haussiers en ce qui concerne les ventes d’automobiles neuves. Les toutes dernières statistiques sur les ventes automobiles, publiées par l’Association des importateurs automobiles marocains (AIVAM), font état, à fin septembre, d’une évolution des ventes de 4,74% pour le segment du véhicule particulier (VP), à l’heure où le segment du véhicule utilitaire léger (VUL) achève le mois par une croissance de 26,91%. Ces pourcentages sont calculés en variation annuelle, en comparaison avec le même mois une année auparavant.

Tous segments confondus (VP et VUL), le marché s’est accru de 6,19% durant le mois de septembre, avec pas moins de 125.254 voitures écoulées depuis le début de l’année ! Il faut dire que depuis le commencement de l’année en cours, les ventes automobiles n’en finissaient pas de surfer sur un trend haussier.

Concernant les meilleures performances par marques enregistrées sur le segment des véhicules particuliers, on retrouve en tête du podium l’indéboulonnable Dacia, dont les parts de marché (PDM) totalisent un joli 30,21% !

La seconde place sur le podium des ventes est occupée par Renault qui totalise pas moins de 13,29% de PDM, suivi de Ford qui rafle la 3ème place avec 7,9%. Volkswagen arrive à la 4ème position en s’adjugeant 7,43% de PDM. La marque allemande est suivie par Hyundai (6,71%), mais aussi par Peugeot (6,31%) et par Nissan (4,34%) dont les ventes se trouvent dopées par le lancement de la toute nouvelle Micra.