Une personne percutée par le tramway a trouvé la mort à Casablanca

Écrit par mohamed mounadi

tramway_casablanca-casa

Casa Tram, société en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau de tramway de Casablanca, vient de présenter ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de la victime de l’accident survenu, lundi 07 Août 2017. Un accident qui a malheureusement mené, dans la soirée du même jour, au décès de la victime à la suite de ses blessures.

Pour rappel, une personne d’un âge avancé avait été percutée par un tramway dans la matinée du07 Août 2017 après la station Sidi Abderrahmane, alors qu’elle tentait de traverser la plateforme, en dehors des passages piétons réservés à cet effet. Suite à son évacuation à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca la victime a malheureusement succombé à ses blessures dans la soirée.

Il convient à ce titre de rappeller à l’ensemble des usagers, de ses lignes et de ses infrastructures, de redoubler davantage de vigilance et de respecter le dispositif déployé pour leur sécurité :

  • Ne pas marcher sur la voie du tramway : Utiliser les trottoirs et rester à bonne distance du tram.
  • Utiliser les passages piétons : Pour traverser la plateforme, des passages sont réservés à cet usage.
  • Respecter les signalisations : Céder la priorité au tram en l’absence de signalisations ou lorsque celles-ci sont en panne.