Total Maroc inaugure sa station-service Total Relais Bouregreg

Écrit par Mohamed Mikou

Total-Maroc 2

Total Maroc vient d’inaugurer hier 07 février 2018 sa 312ème station-service dans le Royaume. Cette dernière est située sur l’autoroute de contournement de Rabat (vers Tanger, en provenance de Casablanca). Pour l’ouverture de cette nouvelle station, Jérôme Dechamps, Président de Total Maroc, a fait le déplacement au Maroc, en compagnie du top management de l’entreprise.

Total-Maroc 2
Jérôme Deschamps, Président de Total Maroc et Jean Louis Bonenfant, Directeur Général de Total Maroc lors de la coupure symbolique du ruban d’inauguration de la station Total Relais Bouregreg

« Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle station-service, la station Total Relais Bouregreg, un véritable concentré de technologies et de services à valeur ajoutée pour nos clients », n’a pas manqué de commenter Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc. Ce dernier a ajouté : « il s’agit d’une station-service hautement qualitative, un véritable flagship pour la marque Total. Elle vient renforcer l’identité de notre réseau avec une image résolument moderne et des installations plus économes en énergie. ».

Une borne de recharge pour Tesla !

Il faut dire que pour cette station-service, Total Maroc a surpris ses clients avec des solutions dans l’air du temps. Sur une superficie optimisée de 9 700 m², on retrouve trois îlots de distribution de carburants de nouvelle génération, avec les marques Total Advanced et Total Excellium, une borne de recharge pour véhicules électriques (y compris pour voitures électriques Tesla), une baie d’entretien automobile, une boutique Bonjour, un corner café Starbucks et un espace restauration où les mets sont servis par l’enseigne La Croissanterie ou encore par le tout nouveau concept Tajines.

Total-Maroc 3

Une station-service verte !

La station-service est composée de bâtiments à faible consommation énergétique et d’installations éco responsables. Ainsi, en matière de développement durable, on y retrouve des équipements tels que des cuves à parois doubles pour éliminer les risques d’infiltration des produits dans le sol, un système de recyclage des eaux usées (eaux hydrocarburées, sanitaires, cuisines, eaux huilées…) pour l’arrosage des espaces verts, un mécanisme de recyclage des huiles usées au niveau de la baie d’entretien, une ferme photovoltaïque de 120 panneaux solaires couvrant jusqu’à 20% de la consommation globale de la station, un équipement en lumières 100% LED et enfin un système de climatisation avec zéro déperdition, réduisant ainsi au maximum la consommation d’énergie.

Rappelons que Total Maroc poursuit ses ouvertures dans le Royaume à un rythme de 15 nouvelles stations par an.