Total Maroc élu meilleur Service Client de l’Année 2018 !

Écrit par Mohamed Mikou

Total-Maroc

Pour la première édition du concours au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe, Total Maroc a été élu ” Service Client de l’Année 2018 » dans la catégorie « services aux automobilistes ».

Cette distinction vient récompenser plusieurs années d’effort et d’engagement des équipes Total Maroc pour assurer un degré élevé de qualité de service et satisfaire ses clients. Ce palmarès est le résultat d’un engagement au quotidien, l’optimisation de la Relation Client est une priorité. », explique Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc.

L’élection du Service Client de l’Année est un événement indépendant qui permet aux entreprises d’entrer en lice pour comparer la qualité de leur service client. Les entreprises sont auditées par secteur d’activité par un large panel de consommateurs. Pas moins de 160 tests « clients mystères » sont réalisés pour évaluer la disponibilité, le relationnel et la qualité de la relation client sur l’ensemble des canaux de contact (centre d’appels, points de vente, site internet et emails).

« La Relation Client fait partie de la culture de l’entreprise, elle est au cœur des préoccupations des équipes de Total Maroc, tant de celles en contact direct avec nos clients que des équipes « support » qui les accompagnent. Et dans un marché en pleine mutation comme le nôtre, elle constitue un facteur essentiel de différenciation. », ajoute Jean-Louis Bonenfant.

Notons que le réseau des stations-service Total continue à se développer à travers le Royaume, au rythme de 12 à 15 ouvertures par an. Parallèlement, de nouveaux concepts voient le jour, parmi eux « Carglass » (le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobiles), mais aussi « Total Quartz Auto Services » (le nouveau concept Total d’entretien automobile) et « La Croissanterie » (enseigne de la Restauration Rapide à la Française). De plus, le développement du digital dans les parcours client s’est étoffé davantage.