Top 8 des voitures les plus folles jamais construites !

Écrit par mekanikus

Rinspeed-squba

Cela va de soi ! Les voitures et les hommes, c’est une histoire d’amour pas comme les autres ! Et parce que beaucoup ont envie de se distinguer avec leurs automobiles, de sortir du lot, de verser dans l’originalité et dans l’extravagance gratuite, que cela nous a souvent donné des voitures complètement folles et improbables… Si bien que l’on se demande souvent si elles ont été construites pour une utilité déterminée ou bien juste parce que leur conception a été longuement fantasmée, tellement que l’on a décidé de les produire rien que pour s’amuser !

Voici une sélection proposée par Mekanikus concernant les huit voitures les plus farfelues de l’histoire :

PEEL P50

Peel-P50-1963-1964

Cette mini voiture à trois roues ultra compacte détient le record Guinness de la plus petite voiture commercialisée depuis plus de 50 ans. Créée par le constructeur britannique Peel en 1962, elle mesure à peine 1,37 mètres de long pour 1,04 de large ! Sa production n’a duré en tout et pour tout que deux ans.

M400 SKYCAR

M400-Skycar

Mélange hybride entre voiture et avion, ce prototype a pour objectif (délirant !) de rendre davantage populaire les voitures volantes ! Outre son potentiel aérien limité, la M400 Skycar s’avère polluante, dure à piloter et bruyante. Elle manque aussi d’autonomie: elle ne peut voler que quelques minutes, étant donné que le combustible est majoritairement consommé en phase de décollage. Mais surtout, elle est …hors de prix ! Et pour cause, le tarif pour acquérir cette abomination est de… 1.000.000 d’euros !

TOYOTA FV2

Toyota-FV2-concept

Technologie de pointe, design futuriste, absence de volant… on nage en pleine science-fiction avec cette voiture concept signée Toyota et qui avait été présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Tokyo 2013. Quand elle sera produite de série, la FV2 sera capable d’entrer en contact avec les véhicules alentours et avec l’infrastructure routière également afin d’informer les pilotes d’éventuels dangers.

HONDA FUYA-JO

Honda_Fuya_jo_concept

En japonais, “Fuya-jo” signifie « la ville qui ne dort jamais » ! Cette petite discothèque (ambulante ?) comprend un tableau de bord qui ressemble à une console de mixage de DJ et un puissant système de son conçu pour faire danser ses occupants. Ces derniers ont d’ailleurs juste assez de place pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, sans même avoir à se déplacer !

PEUGEOT ONYX

Peugeot-onyx

Cette voiture a de quoi ravir les amateurs des technologies de pointe, mais aussi nos amis écolos. Ses ailes et ses portières sont recouvertes d’une seule feuille de cuivre. Son tableau de bord, tout comme le reste de l’habitacle, est fait de matériaux recyclés.

Lamborghini Aventador SuperVeloce Gold

Lamborghini-Aventador-SuperVeloce-Gold

Ce magnifique bolide appartient au saoudien Turki Bin Abdullah, un millionnaire de 25 ans. Il l’a fait venir à grand frais avec quatre autres véhicules (notamment une Mercedes G64 AMC et une Rolls Royce Phantom Coupé) afin de se déplacer dans la capitale londonienne. Sa voiture recouverte d’or vaut plus de 400.000 Euros.

RINSPEED SQUBA

Rinspeed-squba

Jolie, écolo et… amphibie, la Rinspeed sQuba à tout pour plaire ! Apparue en 2008, elle mesure 3.79 m de long, 1.94 m de large, 1.12 m de haut, et pèse 920 Kg. Notre véhicule amphibie utilise des batteries lithium-ion. Il est capable d’abattre les 80 Km/h en 7.1 secondes – soit l’équivalent d’une GTI, pour une vitesse maximale de 120Km/h. Sous l’eau, la sQuba navigue grâce à deux hélices arrière et à des stabilisateurs latéraux. Pouvant atteindre les 6 km/h sous l’eau, elle peut descendre jusqu’à dix mètres de profondeur. Cependant, pour ne pas alourdir ce roadster électrique, son créateur l’a dépourvue de… toit ! Bonjour l’humidité !

Et enfin, en bonus… la chaussure voiture électrique de AO KANG !

Shoe-Car-Ao-Kang-voiture-chaussure

On peut dire que cette voiture c’est le pied ! Cette invention chinoise, pour le moins originale, mesure 3 mètres de long et est recouverte de plusieurs mètres carrés de cuir véritable ! Elle peut atteindre les 30 km/h pour une autonomie d’environ 400 km en une seule charge. La compagnie à l’origine de ce prototype est Ao Kang, une société chinoise leader en chaussures en cuir. Ao Kang envisage de produire pas moins de 40 exemplaires de sa voiture et de les commercialiser en Chine à un prix de 4000 Euros l’unité.

Kamilia Milad