Top 5 des Mercedes-Benz préférées du Roi Mohammed VI

Écrit par mohamed mounadi

En promenade au volant de ses voitures ou à bord de ses limousines durant les cérémonies officielles, notre Souverain a du goût, et même du très bon goût, dans le choix de ses voitures. Privilégiant un mix subtil et parfait entre confort et sportivité, Sa Majesté exprime une préférence certaine pour la marque à l’étoile. Voici un top 5 des Mercedes-Benz préférées de Notre Roi.

1) Mercedes 600 Pullman

La 600 Pullman, c’est la Mercedes-Benz Royale par définition ! Elle a transporté notre Roi dans bon nombre de cérémonies importantes et figure au bestiaire du garage Royal depuis des décennies.

Cette voiture incroyable a été conçue et fabriquée pour transporter les princes et les chefs d’Etat. Elle compte six portes pour un poids de 2,5 tonnes, cependant son moteur de 250 ch est capable de la propulser à200 km/h ! De même que malgré son impressionnant gabarit, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 12 secondes !

Elle fut produite de 1964 à1981, avec pour objectif de concurrencer la marque Rolls-Royce. Cette voiture réunit tous les raffinements technologiques de son époque.

Elle est motorisée par un V8 supercarré de 6,3 litres. Alimentée par l’injection Bosch – une première pour Stuttgart sur un V8 -, elle distille un couple phénoménal de 51 mkg disponible dès 2800 tr/mn. La transmission est confiée à une boîte de vitesses automatique à quatre rapports avec différentiel autobloquant.

2) Mercedes SLS AMG par Fab Design Jestream

Sa Majesté a souvent été aperçu à son bord sur la corniche de Casablanca. Il s’agit du roadster Mercedes SLS AMG de Fab Design. Le tuner Fab Design ne fait guère dans la dentelle en retouchant cette SLS AMG Roadster qu’il prénomme “Jetstream”.

En plus d’une cosmétique entièrement confiée au préparateur japonais Office-K, Fab Design a décidé de parquer sous le capot de ce monstre, un V8 6,3 litres offre de 615 chevaux (soit 45 équidés de plus que sur la version de base) pour un couple de 690 Nm et une vitesse maximale de 325 km/h. Le véhicule est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3,6 secondes.

3) Mercedes Classe G63 AMG

Sa Majesté possède plusieurs Classe G63 AMG, dont l’une est une version cabriolet d’une extrême rareté. L’engin parait lourd de prime abord, sauf que AMG sait accomplir des merveilles dès lors qu’il s’agit de sportivité !

En effet, ce camion taillé comme une armoire normande abrite sous son capot un V8 biturbo 5.5 de 544 ch à la sonorité bestiale qui le propulse aussi légèrement qu’une plume !

Ce véritable « Panzer » est équipé d’énormes roues de 20 pouces, ornées d’étriers de freins rouge vif, d’un double échappement chromé siglé « AMG », de sièges chauffants et ventilés « AMG » en cuir perforé, d’une planche de bord traversée par du cuir surpiqué, d’un ciel de toit alcantara et d’un habillage composé de matériaux précieux.

4) Mercedes Classe E Cabriolet par Fab Design

C’est ce cab’ de la firme de Stuttgart qu’utilise souvent notre Souverain lors de ses ballades le long de la corniche de Casablanca. La Classe E Cabriolet est passée également entre les mains du tuner helvète Fab Design.

Elle s’est vue offrir un tout nouveau kit de carrosserie, avec un bouclier avant entièrement revu et une calandre redessinée. Les jupes latérales ont été élargies avec des entrées d’air apposées sur les passages de roue arrière.

Le préparateur suisse va même plus loin en dotant la voiture de nouveaux blocs optiques. Le diffuseur arrière est en fibre et un aileron vient se placer sur le coffre.

5) Mercedes SLR Roadster par Fab Design

Les Mercedes décapotables reviennent souvent dans les choix de notre Souverain. Elles ont toutes, ou presque, été retouchées par Fab Design. Sur le Roadster SLR royal, le kit carrosserie est en fibre de carbone, avec un bouclier avant élargi, de nouvelles jupes latérales et un diffuseur entièrement revu.

La voiture est chaussée de jantes 20 pouces en carbone. Fab Design a remodelé aussi le V8 allemand sur le Roadster royal en faisant basculer la motorisation de 626 à 750ch pour un couple de 110 mKg. Une modification qui devrait rendre le Roadster capable de descendre le 0 à 100km/h en 3,6 secondes àpeine pour une vitesse de pointe caracolant à 310 km/h !