Top 4 des accessoires que tout motard devrait posséder !

Écrit par Issam Elyazidi

Accessoires-motos

Débutant ou professionnel, chaque motard se doit de disposer de plusieurs accessoires moto nécessaires aussi bien pour sa sécurité que pour son confort.

Mekanikus vous a déniché une liste d’accessoires moto qui, en plus des accessoires traditionnels de sécurité, ne seraient pas de trop dans vos équipements et qui vous faciliteront grandement la vie !

Headwave Tag

Headwave tag
Headwave tag

Avec ce bijou, vous pouvez transformer facilement votre casque en auditorium ! Et pour cause, Headwave Tag utilise votre casque comme une véritable enceinte acoustique.

Super cool comme gadget, il peut être collé n’importe où sur votre casque et lui donner même un aspect encore plus stylé ! Question tarif, le Headwave tag coûte près de 2500 DH. Vous pouvez le commander sur certains sites européens à l’instar de celui ci : Acheter le Headwave tag.

Ami Powersports AX-12 Arai Visor Insert

Ami Powersports AX-12 Arai Visor Insert

Combien d’entre nous en ont marre de changer leur visière à chaque fois qu’il veulent s’offrir un “style” différent ? Mais savez vous qu’il existait une option capable de changer la teinte de votre visière sans que vous ayez à la démonter à chaque fois ?

Arai vous propose un gadget capable de votre faciliter la vie. Il s’agit de la “Ami Powersports AX-12 Arai Visor Insert”, un accessoire moto qui permet à votre visière de changer de teinte en un seul clic !

Adapté à n’importe quelle marque de casques, vous pouvez trouver votre “Ami Powersport AX-12 Arai Visor Insert” sur son site officiel. Son prix est de 129.99 dollars, soit environ 1200 DH (au taux de change actuel).

Satechi Media Button

Satechi Media Button
Satechi Media Button

Si cela vous embête à chaque fois de devoir retirer votre main du guidon pour régler le son de la musique que vous écoutez, voici un gadget qui va grandement vous faciliter la vie ! “Satechi Media Button“, vous permet de contrôler votre musique comme bon vous semble : de réduire le son, de passer d’une musique à une autre, etc.

À 29 € (plus ou moins 310 DH), elle vous est livrée avec une pile qui tient sur 2 ans (eh oui !), mais aussi avec un anneau spécifique pour vous permettre de l’attacher à votre guidon (volant pour voiture), ainsi que d’autres accessoires très pratiques.

GloveTacts Touchscreen Stickers

GloveTacts Touchscreen Stickers
GloveTacts Touchscreen Stickers

On connait tous cette galère qui consiste à essayer de manipuler son téléphone alors que l’on porte des gants de motos. GloveTacts est un sticker qui peut être collé a nos gants et qui peut en être retiré très facilement.

Plus de doigts qui glissent donc, ni de problème de touches ! Il vous suffira d’utiliser le “GloveTacts Touchscreen Stickers“… Et ça ne coûte que 12€ (plus ou moins 140 DH) !

Vous êtes désormais parés pour un big ride !

Robocop moto
Robocop moto