Tesla Maroc – Petit tour à Rabat à bord d’une Tesla (en vidéo) !

Écrit par mekanikus

Mekanikus vous propose, pour la première fois au Maroc et en partenariat exclusif avec le Tesla Club Morocco présidé par Khalil Amar, un petit tour filmé en vidéo à bord d’une Tesla dans les rues de Rabat !

L’équipe de Drivelectric France représentée par Raphael-Dubos Richard était de passage à Rabat, ce qui nous a permis de découvrir la Tesla Model S 100D. Cette voiture est capable de parcourir aisément près de 510 km avec une seule recharge de 5 heures à 17kW.

Pour rappel, Drivelectric est l’unique allié du projet Light-Us (Projet de MIPAI, présidé par Ayoub Makhloufi) relatif au transport de la torche photovoltaïque durant les différentes COP orga nisées à travers le monde, et dont la dernière (COP 22) s’était tenue à Marrakech en Novembre dernier. Rendez-vous donc pour la COP 23 à Bonn en Allemagne qui sera présidée cette année par les îles Fidji.

En deuxième volet, il est besoin de souligner un travail de coulisses bénéfique au tourisme au Maroc. Sur twitter le Tesla Club Morocco a déjà commencé à installer des bornes en partenariat avec Econosol.

Pourquoi des installations de bornes dans des hôtels ? Tout simplement afin d’encourager les européens en Tesla ou en voiture électrique à venir visiter notre beau pays “, indique-t-on au Tesla Club Morocco. ” Nos efforts sont déjà récompensés : et pour cause, cela fait plaisir de commencer à voir que nos hôtels au Maroc commencent à être référencés comme étant habilités à recevoir des véhicules électriques, notamment des Tesla“.

Et l’effet buzz a déjà débuté : le tweet ci dessous a été remarqué par nombre d’internautes espagnols et allemands. Beaucoup croient à la mise en place progressive dans les années à venir d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques au Maroc : “if you build it, they will come !, semblent répondre en choeur les commentaires à ce tweet. Tout hôtel ou restaurant désireux d’atteindre cette nouvelle clientèle peut déjà commencer par prendre contact avec Khalil Ammar, président du Tesla Club Morocco…