Sopriam signe avec Bank Assafa

Écrit par mohamed mounadi

Sopriam-Bank-Assafa

Sopriam, le distributeur exclusif des marques Peugeot  Citroën et DS au Maroc et Bank Assafa, la banque participative du Groupe Attijariwafa Bank, viennent tout juste de signer une convention de partenariat qui proposera des offres ciblées qui élargiront la palette des clients de Sopriam. Cette convention a été paraphée à Casablanca en marge du salon Auto Expo qui se tient du 11 au 20 avril. Elle concerne les trois marques que commercialise Sopriam (Peugeot, Citroën et DS).

Par cet accord, nous entendons démocratiser l’accès au financement à tous les types de clients car il serait dommage de priver une large frange d’acheteurs potentiels de nos produits et de nos gammes“, indique Khalid Kabbaj, tout fraîchement encore élu à la tête de Sopriam.

Pour sa part, Youssef Baghdadi, DG de Bank Assafa a déclaré : ” les banques participatives ont été créées pour une certaine catégorie de clients. Aujourd’hui à Bank Assafa, nous recevons tous les jours des clients qui n’ont jamais demandé de crédit de leur vie “.  Et d’ajouter : ” avec Sopriam, et bien avant la signature de cette convention, nous avions déjà commencé à échanger de bons procédés et à réfléchir à des stratégies communes. Nous allons développer ensemble des ventes ciblées en innovant avec des produits particulièrement nouveaux que vous allez bientôt découvrir “.

Par le biais de cette convention, Bank Assafa accompagnera Sopriam dans l’ensemble de son réseau et de ses showrooms, en finançant sa clientèle friande du crédit halal. Il est difficile de donner des chiffres exacts sur les volumes de ventes attendus pour ce type de clientèle étant donné que la finance participative n’a réellement débuté au Maroc qu’il y’a près d’un an à peine.