Renault Maroc ouvre deux nouveaux sites à Tinghir et El Jadida

Écrit par Meriem Mchich

Renault-Dacia-Maroc

Le Groupe Renault a clôturé les 8 premiers mois de ces 90 ans, non seulement par un record de part de marché et de volume pour les deux marques Renault et Dacia, mais également par l’inauguration de deux nouveaux sites à Tinghir et El Jadida.

En effet, le 13 septembre 2018 a été inauguré le nouveau site situé dans la ville de Tinghir, région d’Er-Rachidia. Un investissement important, une enveloppe estimée à 12 millions de Dirhams, pour une superficie de 1 200 m² couvert et 1 200 m² en sous-sol, en plus de 12 emplois créés.

S’en suit l’inauguration, le 18 septembre, du nouveau site situé à El Jadida, région de Doukkala. Un investissement estimé à 25 millions de Dirhams, pour une superficie de 2 500 m² pour le showroom et 4 000 m² pour les ateliers et l’espace de stockage, avec une création de 70 emplois.

Encore deux annexes Renault au niveau du Royaume qui viennent arborer la nouvelle signalétique du constructeur en termes d’espace vente, après-vente et façade. A noter que le site de Tinghir est la 3ème antenne d’Univers Auto après celle d’Er-Rachidia et de Midelt, rappelons-le, Univers auto détient le record de part de marché pour le Groupe Renault.

Pour El Jadida, il s’agit du 2ème site de Riva Auto après le 1er situé dans la même ville. La création de ces deux antennes s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe concernant l’expansion de sa couverture territoriale sur tout le Royaume.

Il est prévu d’inaugurer à fin 2018, plus de 3 autres antennes à Oujda, Chefchaouen et Rabat…D’autres sites sont, quant à eux, en début de construction, et seront inaugurés au courant de l’année prochaine.