Rallye du Maroc 2017 : Un podium joliment arraché par Peugeot !

Écrit par Mohamed Mikou

Peugeot-3008DKR 2

Jolie performance pour les Peugeot 3008 DKR qui ont conclu la dernière étape du Rallye du Maroc en se classant à la deuxième et dixième place du palmarès général. Le pilote Sébastien Loeb et le copilote Daniel Elena ont mené la course jusqu’à l’avant-dernière étape, avant de rencontrer un problème d’amortisseur ; un souci technique qui a également affecté le pilote et le copilote de la deuxième Peugeot 3008 DKR : Carlos Sainz et Lucas Cruz.

Peugeot-3008DKR 3

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont malgré tout pu achever le rallye prudemment : ils ont ainsi signé le 3ème temps de l’étape, dérangés par la poussière soulevée par les concurrents partis devant eux et par une double crevaison juste avant l’arrivée. Ils tout de même réussi à pointer à seulement 7 minutes des vainqueurs au classement général, sur la 2ème marche
du podium.

Carlos Sainz et Lucas Cruz ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé : se remettre dans le rythme de la compétition après 6 mois passés loin des chronos. Les espagnols ont terminé quatrièmes de l’étape 5 et dans le top 10
du classement général.

Team-Peugeot-Total-Loeb

Cette expérience au Maroc a permis aux ingénieurs de Peugeot Sport de collecter des données techniques et d’identifier plusieurs nouvelles pistes d’améliorations en vue du Dakar 2018.Pour Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport Team Manager Peugeot Total : « nous sommes globalement satisfaits du déroulement de cette répétition générale avant le Dakar. Elle a permis à nos équipes de rouler dans des conditions représentatives de ce qui nous attend en Amérique du Sud en janvier, mais aussi d’emmagasiner des kilomètres et d’identifier les différents points techniques sur lesquels nous devons encore travailler avant de partir pour le Dakar“.

Et d’ajouter que : ” les aléas sportifs ont privé Peugeot d’une victoire, mais nous étions là aussi pour nous entraîner, engranger des données et de l’expérience. Au Maroc, nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher. Nous allons continuer de travailler dur et nous nous reverrons en janvier !

Peugeot-3008DKR 4