Rallye du Maroc 2017 : Ce qu’en pense le pilote Sébastien Loeb…

Écrit par mohamed mounadi

Le Rallye du Maroc s’est achevé par la victoire de Nani Roma et Alex Haro (Mini) lors de la dernière étape de 163 km.  Mais les vrais vainqueurs du classement général du Rallye du Maroc ont été  Nasser Al Attiyah et Mathieu Baumel, à bord de leur Toyota N°300.

résultat-Rallye-du-Maroc-stage-5
Résultats de la dernière étape (numéro 5) à Erfoud

Au classement final, Al Attiyah et Baumel terminent avec près de 8 minutes d’avance sur Sébastien Loeb et Daniel Elena (Peugeot), qui gagnent tout de même une seconde marche au podium, malgré une crevaison et un problème d’amortisseur.

Sebastien-LOEB

Voici ce qu’a pensé Sébastien Loeb de l’esprit de compétition qui sévit au Rallye du Maroc :

Sébastien LOEB, Pilote Team Peugeot Total, 3 ème de l’étape 5, second au classement général : « Globalement, cette course s’est bien passée. Nous avons essayé d’attaquer pour revenir sur Nasser, mais il y avait trop de poussière soulevée par les concurrents partis devant nous. Nous avons subi une double crevaison après le premier secteur chronométré et nous avons été obligés de terminer la spéciale plus doucement. On ne pouvait pas en faire davantage. La 2ème place n’est pas un mauvais résultat en soi. Je reste déterminé à décrocher ma première victoire en rallye-raid ! Avec Daniel, nous avons pris de l’expérience lors de ce passage au Maroc. Ça s’annonce donc très disputé sur le prochain Dakar ! »

RÉSUMÉ DU RALLYE DU MAROC 2017 :

  • Kilométrage total : 2 570,50
  • Kilométrage total secteurs chronométrées : 1 089
  • Podiums dans les spéciales : 4 (Loeb / Elena 1er de
    la spéciale 1; Loeb / Elena et Sainz / Cruz 2eme &
    3eme de la spéciale 3; Loeb / Elena 3eme de la
    spéciale 5)
  • Victoire d’étape : 1 (Loeb / Elena lors de l’étape 1)
  • Nombre de pneumatiques utilisés : 54
  • Poids d’un pneumatique : 42 kg

Rallye-du-Maroc