Qui est Vivo Energy Maroc (Shell Maroc) ?

Écrit par mekanikus

Shell-Maroc-Vivo-Energy

Vivo Energy Maroc distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz. Elle a été fondée en 2011, alors que la marque Shell qu’elle représente est quant à elle présente au Maroc depuis 1922.

Vivo Energy Maroc possède une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service. Vivo Energy Maroc compte 600 employés.

Vivo Energy fournit des solutions aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d’aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2370 collaborateurs dans le monde, gère plus de 1740 stations-service portant la dénomination Shell et a accès à une capacité de stockage d’environ 900 000 mètres cubes.

“Shell and Vivo Lubricants” dispose d’une capacité de mélange de l’ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.