Qui est Mister Auto Maroc ?

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Créé en 2008 et présent aujourd’hui dans 19 pays, Mister Auto est un spécialiste de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus. La société commercialise des pièces neuves et certifiées grands équipementiers, qui sont envoyées le jour même. Elle détient quelques 500 000 références de pièces homologuées qui répondent aux exigences de qualité et de sécurité de la CEE.

En 2015, Mister Auto a été racheté par le Groupe PSA. En 2016, il étend ses activités au Brésil. En 2018, il s’implante au Maroc. Aujourd’hui, le revendeur de pièces automobiles en lignes dispose d’un entrepôt de 2000 m2 à Ain Sbaa à Casablanca, ainsi qu’un showroom au centre ville de la capitale économique.

Mister Auto Maroc s’adresse aux pros et aux semi pros : il met à disposition des pros une ligne téléphonique dédiée, d’offres et de services exclusifs pour cette clientèle (4 livraisons / jour sur Casablanca et 2 / jour sur Rabat). L’entreprise a également, dans son portefeuille, une clientèle « Do it for me » composée de clients particuliers qui connaissent dans leur entourage, famille ou ami, quelqu’un qui veut poser la pièce qu’ils achèteront sur le site www.mister-auto.ma.

Enfin, Mister Auto Maroc vise la clientèle « Do it myself » qui se décline en clients particuliers qui bricolent leurs voitures dans le cadre d’opérations simples à effectuer (changement de bougies, d’ampoules, de balais d’essuie-glaces, de filtres…).

Mister Auto Maroc ne commercialise que des pièces neuves et d’origine équipementier, ainsi que sa propre marque de pièces BOLK et MDD. Les principales familles de pièces déjà disponibles sur le site marocain de l’entreprise sont le freinage, la filtration, la suspension, les balais d’essuie-glaces, les radiateur, les kits d’embrayage etc…

Disposant de 3 000 références actuellement en ligne, Mister Auto Maroc a pour ambition de proposer le double à partir du mois de juin prochain et 10.000 fin 2018. Les batteries, les pneus et les huiles seront intégrés au catalogue à la fin du premier semestre 2018.
Mister-Auto-Maroc 3Mister-Auto-Maroc 4