Qui est DS Automobiles ?

Écrit par mekanikus

DS-5

DS Automobiles appartient au groupe français PSA. Il s’agit d’une marque automobile premium française née à Paris le le 3 mars 2015 en plein Salon de Genève.

Mais d’où lui vient son nom ? Tout simplement de la mythique Citroën DS ! Il s’agit d’un ancien modèle haut de gamme que la marque Citroën avait produit entre 1955 et 1975.

Alors qu’ils étaient entrain de travailler sur la DS en 2009, les ingénieurs de PSA appelaient ce projet « Distinctive Serie » (en anglais) soit l’abréviation « DS ». C’est là où Citroën a pensé à utiliser ces deux lettres « DS » afin de créer une ligne de modèles au sein de sa gamme et dans un futur proche d’en faire une marque à part entière.

Ces deux lettres DS étaient liées dans l’imaginaire collectif à la DS de 1955. Elles faisaient directement penser à un produit haut de gamme. Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend la DS 3, la DS 3 CABRIO, la DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6, complétée de DS 7 CROSSBACK.

Présenté au Salon de Genève 2017, le DS 7 CROSSBACK est un SUV conçu par DS. Il inaugure la seconde génération des modèles DS. Cette voiture, ainsi que la majorité des modèles de la marque, offre la possibilité d’être réservée en ligne ou dans un DS Store ou DS Salon.

Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques, la marque proposera, dès 2019, le DS 7 CROSSBACK équipé du E-TENSE, l’hybride selon DS. Distribuée dans les DS Stores, dans les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën. DS possède également un flagship au sein de la capitale française : le DS WORLD PARIS.