Quelles sont les particularités du nouveau showroom Jaguar-Land Rover de Rabat ?

Écrit par mekanikus

Jaguar-Land-Rover-Ryad-Auto-Rabat

Ryad Auto, filiale du groupe Smeia, vient d’inaugurer, il y’a quelques semaines, son nouveau show room Jaguar Land Rover à Rabat. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans une ambiance “hommy” et à laquelle ont participé plus de 800 invités dont l’Ambassadeur du Royaume Uni en personne, en plus du comité officiel de Jaguar Land Rover MENAP.

Mais quelles sont les particularités du nouveau showroom Jaguar Land Rover de Rabat ?

Cette nouvelle plateforme s’étend sur une superficie globale de près de 3500 m². Ce point de vente vient renforcer le réseau de Smeia au niveau des marques Jaguar Land Rover. Pour rappel, Smeia commercialise les marques Jaguar Land Rover dans ses points de ventes à Rabat à travers sa filiale Ryad Auto, à Casablanca, Tanger et à Marrakech via ses succursales, et à Agadir à travers son concessionnaire.

Le nouveau showroom permet d’exposer jusqu’à 15 véhicules neufs, avec des espaces dédiés pour chacune des marques Jaguar-Land Rover. Il se veut le deuxième showroom de Smeia (après celui de Casablanca) à être en conformité aux standards ARCH de la marque britannique.

Plus spacieux, les ateliers de l’après vente se déploient sur une superficie globale de 723 m² réservés aux ateliers mécaniques dans le site Ryad Auto et de 3170 m² dédiés à l’espace peinture et carrosserie dans le nouveau site à Youssoufia.

La capacité des ateliers a été relevée à 43 postes de travail permettant de recevoir plus de 30 véhicules par jour. Les techniciens sont certifiés par Jaguar-Land Rover.

Notons que l’inauguration de ce showroom coïncide avec l’arrivée du tout nouveau Range Rover Velar dans nos contrées (voir ci dessous notre article sur le sujet).

Le Range Rover Velar arrive au Maroc !