Pièces de rechange automobile : Le made in Maroc existe !

Écrit par mekanikus

pièces-de-rechange-automobile-Maroc 1

Saviez-vous qu’un certain nombre de pièces automobile est fabriqué directement au Maroc et est distribué directement par ses fabricants sur le sol marocain ou exporté vers d’autres pays ?

C’est le cas notamment pour certains produits comme les filtres (SINFA FILTRES), les plaquettes de frein (SIPROF), les disques de frein (PLASTEX), les échappements, les câbles de commande (SINFA CABLES), les radiateurs (CFD), les batteries (ALMABAT, AFRIQUES CABLES), les joints de culasse (GAUPA), les pistons et chemises (FMI), les courroies, les durites (FAIDA POLYMERES), les lames de ressort (FLEXY RESSORTS), les pare brise (INDUVER, SOTRAGLACE) etc.

Ces fabricants sont aussi des fournisseurs auprès des grands distributeurs, mais certains disposent également de leur propre réseau qui concurrence directement les distributeurs.

Les pièces de rechange que ces entreprises marocaines fabriquent sont dites “adaptables”. Elles possèdent néanmoins une qualité qui correspond intimement et le plus souvent à la qualité des produits d’origine fournis par les équipementiers de premier rang. On estime en moyenne à 20% la part des pièces de rechange mises sur le marché par cette catégorie d’acteurs. Ces derniers sont concurrencés par des produits provenant de différentes origines.