Nouvelle Peugeot 308 : Qu’est ce qui change ?

Écrit par Mohamed Mikou

PEUGEOT_308

Elue Voiture de l’année en Europe et au Maroc à son lancement, la Peugeot 308 se renouvelle avec un restyling pour une allure plus affirmée que jamais.

A l’extérieur, la nouvelle calandre verticale, sur laquelle trône désormais le lion, est entourée d’une signature lumineuse à LED pour toutes les finitions. Elle est soulignée par un bouclier au design dynamique composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur et des  écopes latérales qui accueillent les antibrouillards.

Les lignes tendues et fluides et les  porte-à-faux réduits donnent à l’ensemble une allure robuste et dynamique. Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse.

Le Peugeot  i-Cockpit® de la nouvelle 308 s’enrichit dorénavant d’un écran tactile capacitif bénéficiant de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran d’un smartphone sur l’écran tactile de la 308. Cette offre triple play est compatible avec des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. Cet écran optimise la nouvelle navigation 3D qui dispose d’un graphisme entièrement revu et de la reconnaissance vocale. Il permet également à la nouvelle Peugeot 308 d’adopter le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180°.

peugeot-308-interior

Par ailleurs, la nouvelle Peugeot 308 embarque 100% des aides à la conduite du nouveau SUV Peugeot 3008, se mettant au niveau des dernières réalisations de la marque

En Diesel, la nouvelle 308 est ainsi la première Peugeot à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 120 S&S. Ce quatre-cylindres de 1560 cmdéveloppe 120 ch et 350 Nm et permet à ce modèle d’atteindre 190 Km/h en vitesse de pointe et en se limitant à une consommation de 3,9 l/100 en cycle mixte. Les valeurs d’émission de CO2 sont quant à elles maitrisées à 101 Gr/Km.

Notons enfin que la nouvelle Peugeot 308 est produite en France à l’usine de Sochaux.