#Video: Nouveau Dacia Duster 2017 : Qu’est ce qui a changé ?

Écrit par mohamed mounadi

2017-Nouveau-Dacia-DUSTER

Après 7 ans de succès et plus d’un million d’exemplaires vendus, Dacia Duster fait peau neuve. Nouveau design, nouveaux équipements, intérieur revu en profondeur… l’icône de la marque se renouvelle tout en conservant ses atouts (habitabilité, capacités tout-terrain et prix accessible).

Dacia vient d’ailleurs de présenter, il y’a quelques jours, et en première mondiale au salon de Francfort, son tout nouveau Duster . La conférence de presse a été menée par Jean-Christophe Kugler (EVP, Directeur des opérations de la région Europe, Groupe Renault), accompagné par la communauté allemande de la marque, sur un stand Dacia plutôt métamorphosé.

« Avec le nouveau Duster, nous nous sommes appuyés sur les atouts de son prédécesseur pour offrir encore plus
à nos clients », explique Jean-Christophe Kugler. Et de poursuivre : « comme vous pouvez le constater, nous avons soigné les fondamentaux. Toutes les prestations que nous avons ajoutées servent à faciliter la vie au quotidien ».

Mais qu’est ce qui a donc concrètement changé sur le nouveau Duster ?

Les faces avant et arrière deviennent plus musclées et visuellement élargies. Les lignes sont, quant à elles, plus horizontales avec une ceinture de caisse rehaussée.

2017-Nouveau-Dacia-DUSTER 2

Le look est dynamisé par de nouvelles barres de toit ainsi que la présence de skis avant et arrière largement dimensionnés. La nouvelle signature lumineuse des feux, à LED à l’avant, renforce encore plus ce style .

Partis d’une page blanche, les designers ont également repensé entièrement l’intérieur. Ainsi, la planche de bord a été redessinée, l’écran du système “Medianav” est désormais implanté dans la partie haute de la planche de bord, tandis que les sièges ont été entièrement revus. Les matériaux, la finition et les ajustements ont bénéficié de la plus grande attention. A leur tour les rangements permettent accroître la capacité totale (28,6 litres).

On retrouve également quelques équipements inédits jusqu’ici dans la gamme Dacia tels que les caméras multivues, l’avertisseur d’angles morts, les airbags rideaux, la climatisation automatique, la carte mains libres et l’allumage automatique des feux.

2017-Nouveau-Dacia-DUSTER-interior
Intérieur du nouveau Dacia DUSTER

En renouvelant son modèle iconique, Dacia compte écouler plus de 434 000 unités de janvier à fin août 2017, la marque affiche d’ailleurs une progression de ses ventes de plus de 11%.