Monster Energy s’installe au Maroc !

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Monster-Energy

Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas directement parler de voitures ou de deux roues, mais plutôt d’un grand sponsor de sports mécaniques ! Il s’agit de Monster Energy qui s’installe au Maroc et qui sera distribué par NABC, le spécialiste des boissons gazeuses au Maroc. N°1 sur le marché américain, Monster Energy vient ainsi élargir le portefeuille de NABC, déjà composé de 14 grandes marques.

Le lancement de Monster Energy a été célébré lors d’un événement très “rock” organisé vendredi 9 février 2018 à Marrakech et rassemblant plusieurs célébrités marocaines ainsi que les ambassadeurs emblématiques de Monster Energy : Nani Roma, double fois vainqueur du rallye Paris-Dakar ; Adam Kun, champion du monde de BMX freestyle ; Fernando et Antonio Laczko, deux talents internationaux en BMX freeride.

« Monster Energy vient agrandir notre portefeuille de produits et consolider notre position de leader. Avec ce lancement, nous poursuivons notre engagement à offrir aux consommateurs marocains des produits de qualité supérieure et répondant à l’ensemble des occasions de consommation », n’a pas manqué de déclarer Faycal Zitouni, Directeur général de NABC.

Fayçal-Zitouni-Philippe-Wothke
Fayçal Zitouni et Philippe Wothke

« Monster Energy est plus qu’un produit : c’est un style de vie. D’ailleurs, chez Monster, nous ne parlons pas de consommateurs, mais de fans. De fans qui adhèrent au style de vie que nous promouvons. Nos fans sont de jeunes hommes qui aiment les sport motorisés, les sports d’actions ou la musique. Ainsi, nous ne faisons pas de publicité pour dire que nous avons les meilleurs produits ou la marque la plus cool. Mais nous créons des partenariats durables avec des ambassadeurs qui sont des héros pour nos fans. Par exemple, Valentino Rossi, Lewis Hamilton, Conor McGregor ou Nani Roma. Nombre de nos athlètes seront d’ailleurs en Corée du Sud. Nous invitons ensuite nos fans à partager les expériences de nos héros ou à entrer en dialogue avec eux, comme c’est le cas à Marrakech », a indiqué pour sa part Philippe Wothke, Vice-président de Monster Energy pour la zone EEAM (Europe de l’Est, Afrique et Moyen-Orient).