Mister Auto s’implante au Maroc

Écrit par Mohamed Mikou

Mister-Auto-Maroc

Mister Auto, le spécialiste mondial de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus, filiale de PSA, s’implante au Maroc ! « Nous sommes heureux de nous implanter au Maroc. Ce marché estimé à près de 7 milliards
de MAD pour les véhicules légers et petits utilitaires représente un enjeu de développement important pour Mister Auto. Le Maroc a largement confirmé sa vocation de hub africain et le lancement de la plateforme marocaine Mister-Auto.ma comme première étape en Afrique s’est imposé naturellement », a déclaré David Boccalini, Directeur Business Développement International.

Créée en 2008 et rachetée par le Groupe PSA en 2015, la société Mister-Auto est l’un des leaders mondiaux de la vente en ligne de pièces automobiles, d’accessoires et de pneus. Présente aujourd’hui dans 19 pays avec 200 employés, et après une implantation au Brésil en 2016, Mister-Auto a choisi le Maroc pour se lancer en Afrique, continent au potentiel énorme dans les années à venir pour le secteur automobile. A terme, Mister-Auto souhaite sourcer au Maroc une partie conséquente de ses achats.

Si l’installation de PSA à Kénitra a compté dans cette décision, le choix de Mister-Auto a été motivé par plusieurs constats : d’abord, le Maroc tant par sa position géographique que géopolitique, représente un hub stratégique pour lancer l’activité africaine de Mister-Auto. Le Royaume est également en phase de devenir un des écosystèmes les plus dynamiques de la zone dans le secteur automobile. Le grand nombre d’équipementiers s’installant à Tanger et Kénitra en témoigne d’ailleurs. Enfin, le Maroc adopte une politique de protection du consommateur et de traçabilité de la pièce de rechange.

Dans ce contexte Mister Auto veut émerger en apportant de la valeur face aux défis d’éradication de la contrebande et de la contrefaçon. « Nous souscrivons pleinement à la démarche étatique marocaine de traçabilité de la pièce qui devrait permettre d’assainir le marché à terme. Nous entendons travailler en toute transparence au profit des consommateurs marocains », explique Thomas Bincaz, Country Manager Maroc de Mister-Auto.ma. l

Mister-Auto-Maroc 1

Mister-Auto-Maroc 2