Michael Benyahia honoré par le Royal Automobile Club de Belgique

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Michael-benyahia 4
Les trois finalistes du Championnat Nord Européen de Formule Renault 2017 (NEC) ont été honorés lors de la cérémonie annuelle organisée, dans la soirée du jeudi 21 décembre à Bruxelles, par le Royal Automobile Club de Belgique (RACB).
Le champion marocain Michael Benyahiya a reçu son trophée du championnat NEC, aux côtés de son coéquipier de la R-ace GP Gilles Magnus, second du podium, et de Bartek Mirecki qui est arrivé à la dérive en paire avec BM Racing, son équipe autonome. Avec leurs argenteries respectives, les trois champions ont été présentés au public par Mick de Haas qui représente à la fois le NEC et le RACB.

HOCKENHEIMRING-RACING-NEC

Dans le cadre de son rôle de pilote de développement de la monoplace électrique du team pour l’écurie monégasque Venturi, le pilote marocain Michael Benyahia a récemment voyagé à Hong Kong où il a étroitement collaboré avec les pilotes Maro Engel et Eduardo Mortara sur les stratégies de course et la configuration de voiture. En parallèle à sa carrière, Michael prendra part aux Rookie Tests au Marrakech E-Prix enjanvier 2018.
Il est peu probable que Magnus revienne se battre pour les honneurs durant la saison prochaine, mais il semblerait qu’il soit entrain d’explorer quelques nouvelles opportunités dans le cadre de la GT 2018, tandis que Mirecki est prêt pour un retour partiel alors qu’il continue à gérer son équipe gagnante en Pologne, parallèlement à ses propres courses.
 Thibault de Merindol, le responsable de l’équipe R-ace GP, était également sur place pour recueillir les distinctions du championnat des équipes après que ses quatre pilotes se soient imposés, cette année, comme une véritable référence. Le championnat de la saison prochaine, qui devrait aussi être disputé entre les meilleures équipes juniors du monde de la catégorie monoplace, prévoit un calendrier de six épreuves. Ces épreuves se disputeront sur plusieurs circuits FIA de Grade I, mais aussi de Formula 1 (à l’instar du Hungaroring, de Monza et du légendaire Spa-Francorchamps), ainsi que le Grand Prix de Pau.
«  C’est fantastique de recevoir le trophée de Formule Renault NEC devant une telle foule ! Je suis aussi extrêmement ravi et honoré d’être présent à cette soirée du RACB », nous confirme Michael Benyahia avant de poursuivre : « le championnat fut une étape cruciale du parcours que je me suis fixé pour affûter mon expérience. J’ai appris énormément de choses qui contribueront à me faire progresser en tant que pilote de développement chez Venturi Formule E. Je suis toujours à la recherche d’autres options pour la saison prochaine, qui va certainement être une autre saison intéressante ».
Michael-Benyahia
Pour sa part, Gilles Magnus n’a pas manqué de déclarer : « même si remporter le championnat représente une merveilleuse sensation, je dois déjà commencer à me focaliser sur 2018, une année qui s’annonce prometteuse car il y aura une multitude de nouvelles pistes à explorer. Un grand remerciement au passage au RACB et au NEC pour m’avoir invité, ici à Bruxelles, à prendre part à une aussi fantastique soirée. »
Pour sa part, Bartek Mirecki a déclaré : « c’est formidable d’être ici et je suis fier de tout ce que l’on a pu accomplir cette saison en tant qu’équipe. J’espère que l’année prochaine, je serais de retour et je pourrais progresser dans les classements. J’ai également beaucoup de travail avec l’équipe BM Motosport, ce qui me gardera certainement très occupé tout au long de la saison prochaine ».