Mercedes Classe S au Maroc : Tout ce que vous devez savoir (tarifs, équipements etc.)

Écrit par mekanikus

Quand on est un vaisseau amiral et que l’on représente le fleuron d’une marque comme Mercedes-Benz, on ne peut pas se permettre de faire les choses à la légère ! C’est la raison pour laquelle la berline-limousine Mercedes Classe S fait le max en termes d’équipements et de confort. 

Une fois n’est pas coutume, nous débuterons notre article par la question qui fâche : les prix ! Notre statutaire berline de luxe Mercedes Classe S est disponible au Maroc dans tous les showrooms du distributeur exclusif Auto Nejma aux tarifs suivants :

Mercedes-Classe-S-tarifs-Maroc

Mais qu’est ce qui a changé sur la nouvelle Classe S ?

Cette nouvelle mouture a franchi une nouvelle étape décisive sur la voie de la conduite autonome en délivrant une version encore plus perfectionnée du Mercedes-Benz Intelligent Drive. Ainsi, la nouvelle Classe S est capable de se conduire toute seule, ou presque ! L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l’assistant directionnel actif aident le conducteur à maintenir ses distances et à diriger son véhicule en tout confort, en restant dans les limites imposées par le système. La vitesse est désormais adaptée automatiquement dans les virages ou au niveau des intersections. La dotation comprend en outre un assistant d’arrêt d’urgence actif et un assistant de changement de voie actif nettement amélioré.

Mercedes-Classe-S-2017-cockpit

La Classe S est pourvue d’une kyrielle de caméras et de radars qui offrent une détection allant jusqu’à 250 mètres. Elle utilise également de manière plus intensive les données cartographiques et de navigation. Ainsi par exemple, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif peut soutenir le conducteur dans une multitude de situations en se basant sur le trajet, tout en adaptant automatiquement la vitesse.

Mercedes-Classe-S-2017 2

En « mode croisière » sur le mode de conduite ECO, la voiture est même capable de rouler avec moteur arrêté ! Si le conducteur souhaite changer de voie alors qu’il circule sur une route à plusieurs voies (information fournie par les données de navigation) dans une plage de vitesse allant de 80 à 180 km/h, il lui suffit désormais d’actionner brièvement les clignotants. Au cours des dix secondes qui suivent, les capteurs vérifient, en complément du conducteur, si la voie est libre devant, à côté et derrière le véhicule, tout en tenant compte de la vitesse des autres véhicules. Si aucun véhicule ne se trouve dans la zone de sécurité nécessaire, le système aide le conducteur à changer de voie.

Mercedes-Classe-S-2017 1

Une panoplie d’aides à la conduite :

L’offre de systèmes d’assistance à la conduite est modulaire : la Classe S est dotée de série du freinage d’urgence assisté actif, de l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral, du système ATTENTION ASSIST ainsi que de COMAND Online avec l’assistant de signalisation routière et du système PRE-SAFE® PLUS (qui prend aussi en compte des situations de danger induites par les véhicules qui suivent, comme par exemple en cas de collision arrière).

Mercedes-Classe-S-2017 2

D’autres équipements sont également disponibles en option, parmi lesquels le Pack Stationnement avec caméra de recul, le Pack Stationnement avec caméras panoramiques et le Pack Stationnement à distance. Le conducteur peut ainsi décider lui-même de quelle manière il souhaite procéder pour se garer : en étant installé sur le siège conducteur, aidé par les caméras panoramiques et les manœuvres réalisées par l’assistant de stationnement actif (accélération, freinage, braquage, changement de rapport) ou, en option, depuis l’extérieur du véhicule à l’aide de l’assistant de stationnement à distance.

Mercedes-Classe-S-2017-front

Et à l’intérieur ?

L’intérieur de la nouvelle Classe S est marqué par les deux nouveaux écrans haute résolution de 12,3 pouces. Ces deux écrans dernière génération protégés par un verre commun se fondent en un poste de conduite Widescreen.

En tant que tableau de bord, ce poste de conduite intègre un grand écran avec des instruments virtuels dans le champ visuel direct du conducteur ainsi qu’un écran central au-dessus de la console centrale. Le poste de conduite étant entièrement numérique, le conducteur peut sélectionner son design parmi trois styles (« Classic », « Sport » et « Progressive »). La Classe S possède aussi des commandes tactiles Touch Control sur le volant. Comme la surface d’un smartphone, elles réagissent aux balayages horizontaux et verticaux.

Mercedes-Classe-S-2017-interior

Une télécommande vous permet d’utiliser les fonctions du système d’info-divertissement COMAND Online  depuis l’arrière du véhicule. Le kit d’intégration de smartphone avec Apple CarPlay™ et Android Auto permet d’intégrer le smartphone au concept de commande et d’affichage du véhicule. Un système de recharge sans fil est disponible pour les smartphones.

Le diesel le plus puissant de l’histoire de Mercedes-Benz !

La nouvelle motorisation diesel à six cylindres en ligne fait son entrée en scène en deux déclinaisons. La Mercedes-Benz S 350 d délivre 210 kW (286 ch) et 600 Nm (consommation de carburant en cycle mixte : 5,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 g/km). La S 400 d avec 250 kW (340 ch) et 700 Nm est le diesel en série le plus puissant jamais offert par Mercedes-Benz (consommation de carburant en cycle mixte : 5,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 135 g/km). Les deux versions sont disponibles avec 4MATIC.

Mercedes-Classe-S-2017-engine

Bien que sa puissance ait sensiblement augmenté par rapport à son prédécesseur, le nouveau moteur consomme environ 6 % de moins. On peut noter, pour la première fois, l’introduction de la distribution variable CAMTRONIC. Sa conception est caractérisée par la combinaison d’une coque en aluminium et de pistons en acier.

Les modèles diesel en un coup d’œil :

  S 350 d (4MATIC) S 400 d
Nombre de cylindres/ disposition 6/en ligne 6/en ligne
Cylindrée (cm3) 2 925 2 925
Puissance nominale (kW/PS) 210/286 250/340
Couple nominal (Nm) 600 700
Consommation (l/100 km)[1] 5,1/5,1 5,2/5,2
Emissions de CO2 (g/km)1 134/134 135/135
Accélération 0-100 km/h (s) 6,0/6,0 5,4/5,4

[1] Nouveau cycle mixte européen

Toutes les versions de la nouvelle Classe S (à l’exception des modèles douze cylindres) sont désormais dotées de la boîte automatique 9G‑TRONIC.