Auto Nejma signe avec BIM !

Écrit par mohamed mounadi

MERCEDES-BIM 1

Auto Nejma, distributeur des camions Mercedes-Benz Trucks au Maroc, vient de parapher un partenariat stratégique
avec la chaîne de magasins de distribution BIM.  Ce partenariat porte sur l’équipement en camions du parc logistique du distributeur turque implanté au Maroc pour les trois prochaines années.

La cérémonie de signature, qui a eu lieu le mercredi 14 Mars 2018 dans les locaux d’Auto Nejma, a été marquée par la présence de Marc Legeay, General Manager de Mercedes-Benz Trucks pour la région MENA.

Le partenariat avec BIM porte sur une importante flotte de camions Actros, de la nouvelle gamme, accompagnés
d’un contrat d’entretien et de maintenance. Ces véhicules, qui seront commercialisés pour la première fois au Maroc,
sont caractérisés par leur robustesse, leur fiabilité et leur efficacité“, indique-t-on à Auto Nejma.

MERCEDES-BIM 2

Pour Salim Attar, Directeur de l’Activité Poids Lourds au sein d’Auto Nejma, « c’est une grande satisfaction de voir se concrétiser aujourd’hui ce projet de partenariat qui est une grande première régionale. Accompagner le développement de BIM au Maroc, c’est pour nous un signal fort de confiance et un gage de collaboration durable».

Cet accord vient aussi consolider la relation qu’entretiennent BIM et Mercedes-Benz Trucks à travers le monde, notamment en Egypte et en Turquie. Cette collaboration s’inscrit dans une approche stratégique visant le renforcement de la position de Mercedes-Benz Trucks au Maroc.

Marc Legeay, General Manager de Mercedes-Benz Trucks pour la région MENA a d’ailleurs souligné à ce niveau que « la mise en œuvre effective de ce partenariat contribuera sans aucun doute à l’accélération de la réalisation de nos objectifs stratégiques au Maroc».

Qui est BIM  ?

Créée en 1995 et installée au Maroc depuis 2009, BIM est une enseigne turque de grande distribution hard discount.
A fin 2017, le discounter compte quelque 6 765 magasins à travers le monde. Au Maroc, BIM détient 395 points de
vente qu’il ambitionne de doubler à l’horizon 2020. Le distributeur détient 3 centres logistiques à Casablanca, situés à Ain Sebaa, Ouled Saleh (Bouskoura) et Mohammedia.