Marrakech E-Prix : Rendez vous le 13 janvier 2018 !

Écrit par Mohamed Mikou

Marrakech-E-Prix

Sport automobile de pointe et mobilité électrique au cœur des plus belles villes du monde, c’est en gros le challenge que s’est fixé la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) en lançant le championnat Formule E ! Paris, New York, Londres, Berlin, Rome, Zurich, Sao Paulo, Santiago, Monaco, … toutes ces grandes villes relèvent chaque année ce défi. Mais il ne faut guère oublier que Marrakech en fait aussi partie !

Pour rappel, la cité ocre avait déjà abrité l’année dernière la 1ère édition du Marrakech E-Prix dans le cadre de la COP 22, sous les yeux de responsables politiques et ambassadeurs de l’environnement venus du monde entier.

Cette année, la Formule E se déroulera pour la seconde année consécutive le 13 janvier 2018, sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech.

Marrakech-E-Prix 2
Jaguar au Marrakech E-Prix

De grands pilotes … et un Marocain en star montante !

En quelques années seulement, la Formule E est devenue une discipline incontournable du sport automobile mondial avec la participation des plus grands constructeurs mais aussi un plateau de pilotes de très haut niveau.

Ainsi, parmi les pilotes qui seront en lice à Marrakech, on retrouvera des noms aussi illustres que Prost, Piquet, Vergne, Buemi, Lotterer, D’Ambrosio ou encore le Champion 2017 Di Grassi. Tous sont passés par la Formule 1 ou par le Championnat du Monde d’Endurance (WEC), dans les meilleures équipes !

Cette année, le cœur des marocains pourra vibrer grâce à la présence de Michael Benyahia (marocain né et grandi aux Etats Unis), recruté comme pilote d’essais au sein de l’écurie Venturi Formula E pour la saison 2017/2018. Benyahia sera présent sur le Circuit Automobile International Moulay El Hassan à Marrakech lors du Marrakech E-Prix le 13 janvier 2018 !

Un show sportif

Les prix des billets d’entrée au show offert lors du 2e E-Prix de Marrakech le samedi 13 janvier 2018 oscilleront entre 50 DH et 150 DH (prix tribunes). Signalons que l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Situé au cœur du circuit, l’Allianz E-Village permettra aux spectateurs d’assister de plus près aux essais et à la course grâce à 2 tribunes placées au niveau de la chicane la plus spectaculaire du tracé. De nombreuses animations seront prévue, avec également une piste de karts électriques disponible, des simulateurs de conduite, des démonstrations de motos et vélos électriques, des troupes de break dance, et des points de restauration.

L’initiative « Marrakchis sur la piste » permettra aux Marrakchis de venir rouler à vélo sur le circuit le jour de la course à quelques mètres des bolides !