Marocains, quels sont les avantages de rouler en Tesla ?

Écrit par mohamed mounadi

tesla maroc

Rouler en Tesla procure toute une foule d’avantages mais aussi d’inconvénients ! Il est vrai qu’au Maroc il n’existe encore pas de concessionnaire Tesla, ce qui pose des problèmes importants en termes de pièces de rechange, mais également en termes d’approvisionnement.

De plus, la quasi-absence de bornes de recharge est un frein important pour le développement de cette marque dans nos contrées. Il est certes plus facile de se rabattre sur des véhicules tout électrique tels que la Nissan Leaf ou la Renault Zoe, bien connus et bien distribués au Maroc.

Quelle est l’histoire de Tesla au Maroc ?

Mais si vous êtes un inconditionnel de la marque Tesla, sachez que ce véhicule premium pullule de bon côtés. Le premier est que vous n’aurez quasiment pas d’entretien à faire sur ces véhicules : pas d’huile a changer, pas de vidange, pas de filtre… presque rien à part les pneus et les balais d’essuies-glace !

Vous aurez également le plaisir de rouler dans une voiture premium évolutive qui s’upgrade avec le temps. En effet, celle-ci reçoit des mises à jour régulières de chez Tesla, grâce a votre connexion 4G ou Wi-Fi domestique. Chaque mise à jour rajoute des “features” et des améliorations que l’on aura plaisir a la redécouvrir.

Comment acheter une Tesla au Maroc ?

La voiture possède une valeur équivalente et une puissance supérieure à celle de voitures de luxe allemandes ou italiennes. La voiture est intelligente (Autopilot ) et écologique. Elle permet de rouler sur 550 km avec seulement un budget de 90 dhs dépensé en électricité. Une voiture de sport à essence par exemple consomme près de 20 litres aux 100 km : elle vous coûtera donc 4 fois plus !

Au Maroc, vous pourrez peut être bientôt accéder à une tesla en location. Déjà, des loueurs de voitures tels que le français Drivelectric ouvrira bientôt au Maroc. Au lieu d’acheter une Tesla, vous pourrez alors la louer 1 ou 2 jours, voir une semaine, et en profiter avant de vous décider pour un achat à usage personnel ou pour votre entreprise.