marKoub.ma, le nouveau site pour réserver en ligne un ticket d’autocar

Écrit par Mohamed Mikou

autocar-Maroc

Fraîchement lancé, marKoub.ma est un nouveau site qui permet de réserver et d’acheter des tickets d’autocar en ligne depuis chez soi, via une plate-forme sécurisée et avec la possibilité de visionner aussi bien les horaires que les prix. Le site est aujourd’hui le partenaire de plusieurs transporteurs sur internet, dont Tassaout, Obal / TGV, SAT, JANA, bab Salama, Yamama et Blady. ” Et ce réseau d’opérateurs ne devrait pas tarder à s’agrandir”, selon un communiqué du management du site.

C’est il y a un peu plus d’un an que l’idée de marKoub.ma est venue à Zouhir Droussi. Ce cadre de 25 ans, formé au marketing et aux nouvelles technologies, a expérimenté la galère des réservations de billets d’autocar en gare routière. C’est alors qu’il a imaginé un site destiné à faciliter aux marocains la réservation de leur voyage par autocar et qui permet également aux transporteurs de vendre leur ticket sur internet sans aucun effort ou investissements.

marKoub.ma

Une équipe de divers profils est mise sur pied et après 11 mois de travail, marKoub.ma voit le jour ! Le voyageur peut désormais entrer la date souhaitée ainsi que ses villes de départ et de destination afin d’obtenir en temps réel la liste des voyages offerts par les différentes compagnies desservant le trajet

Sur chaque voyage, la plateforme affiche des informations utiles telles que la durée, le tarif, les équipements et même la photo de l’autocar…etc, une fois que le voyageur termine de comparer les offres, il n’a plus alors qu’à choisir son numéro de siège et payer son ticket

Le règlement des billets s’effectue en cash sur le site ou par carte bancaire via le CMI (Centre monétaire interbancaire). Une fois payé, un code ticket est aussitôt transmis au client et au transporteur, par email et SMS. Il ne reste plus qu’à se présenter à l’adresse de départ muni de ce code. Aucun frais supplémentaire n’est facturé au client.