Lexus s’installe au Maroc !

Écrit par Issam Elyazidi

Lexus maroc

Lexus a choisi l’Auto Expo 2018 pour annoncer son entrée au Maroc ! La marque japonaise de luxe a déclaré officiellement le début de sa commercialisation sous nos latitudes et dans des showrooms entièrement dédiés.

Lexus arrive donc avec une gamme large et hautement sophistiquée proposant plusieurs niveaux de finition : Sedans, coupés, limousines, SUV ou grands baroudeurs.

« Dans un marché premium saturé et sans aucun renouveau, nous avons le plaisir d’introduire une marque au raffinement et sophistication des plus hauts : Lexus. Afin d’apporter un nouveau souffle au marché du premium au Maroc, la marque de luxe nippone Lexus fait son entrée dans le Royaume », affirme-t-on chez Lexus.

Les véhicules Lexus se basent sur plusieurs concepts de luxe et de raffinement à la japonaise. Ainsi, l’Omotenashi est un concept antique de la tradition japonaise qui signifie «hospitalité et politesse dans le service». L’Omotenashi est la capacité à anticiper les besoins d’un hôte.

Beaucoup de véhicules de la marque « Lexus » incarnent donc cet esprit « Omotenashi ». A titre d’exemple, la nouvelle Lexus LS, qui est capable de se surélever automatiquement de 40 mm pour aider les passagers à s’installer à son bord. L’éclairage interne est inspiré des lanternes japonaises traditionnelles. Les sièges sont dotés de la fonction « Relax » et « Massage » avec 7 programmes différents et 3 niveaux d’intensité.

Le processus de fabrication des véhicules Lexus est également supervisé par les Maîtres-Artisans Takumi. Les Takumis façonnent à la main plusieurs pièces des véhicules Lexus.

La gamme Lexus propose des coutures réalisées à la main, ainsi que des bois transformés par ces artisans. Aujourd’hui, les traditions Lexus sont précieusement conservées par les Maîtres-Artisans Takumi, mais également sans cesse perfectionnées et transmises aux nouveaux talents pour assurer la pérennité de ce savoir-faire