Les ateliers Midas bientôt dans les stations Shell au Maroc ?

Écrit par mekanikus

Midas-Maroc-Shell 1

Verrons nous bientôt Midas, l’enseigne américaine d’entretien mécanique d’automobiles, ouvrir au niveau de toutes les stations Shell au Maroc ? C’est fort possible !

Et pour cause, Vivo Energy, société distribuant et commercialisant des carburants et des lubrifiants de marque Shell en Afrique, et MESA, le groupe dont dépend Midas à l’international, viennent récemment d’annoncer un accord panafricain pour fournir de nouveaux services à une clientèle sans cesse croissante.

Midas, qui propose des services de maintenance pratiques et des services d’assistance rapide multi-marques dans plus de 97 pays d’Afrique, d’Europe, du Brésil et de Turquie, s’associera donc au fournisseur de carburants Shell qui figure parmi les marques de carburant et de lubrifiants automobiles les plus reconnues en Afrique.

Tout ce que touche Midas se transforme en or…

Midas connait un succès important dans le monde et notamment en Afrique. Aujourd’hui, l’enseigne cherche à étendre davantage ses activités et à assurer son expansion. Qui de mieux qu’un pétrolier pour multiplier ses antennes et ses centres d’intervention ? Les ateliers Midas de réparation automobile rapide ouvriront leurs portes dans un certain nombre de stations-service Shell  un peu partout en Afrique. Ces ateliers seront déployées progressivement sur certains sites sélectionnés selon la demande du marché, et ce parfois par l’intermédiaire de partenaires locaux de Midas dans les pays où Vivo Energy opère, notamment au Maroc.

Cette alliance répond également à un besoin de Shell qui entend diversifier davantage ses services vis à vis de ses clients qui recherchent souvent plus qu’un simple plein de carburant lorsqu’il se rendent dans les stations à la coquille jaune.