L’équipementier automobile Magneti Marelli installera une usine au Maroc

Écrit par mekanikus

Magneti-marelli-Maroc

Selon nos sources, se déroulerait en ce moment même la cérémonie de signature de l’accord visant à l’installation d’une usine de l’équipementier automobile italien Magneti Marelli au Maroc. Cette cérémonie, tenue à huis clos, aurait lieu en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, mais également de Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, et de Pietro Gorlier, PDG de Magneti Marelli.

A l’issue de cette convention, l’équipementier italien créera au Maroc une usine de production de composants automobiles qui sera installée à Tanger. L’investissement, qui porte sur près de 20 millions d’euros, prévoit la mise en place d’une unité de production de composants automobiles, notamment de suspensions hydrauliques et pneumatiques.

Pour rappel, Magneti Marelli est une filiale du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA), déjà présent au Maroc à travers de nombreuses représentations dont la plus illustre est le Motor Village  de  Casablanca. Magneti Marelli fabrique des alternateurs, mais aussi des batteries, des systèmes d’allumage, des bobines, des systèmes électroniques, des essieux et des suspensions  pour différents types de véhicules automobiles. Le siège social de la société holding se trouve en Italie à Corbetta dans la province de Milan.