L’équipementier automobile Hands s’installe au Maroc !

Écrit par Issam Elyazidi

Hands maroc

L’équipementier coréen Hands, qui se spécialise dans la production de jantes en aluminium à Tanger, vient de débuter les travaux de sa nouvelle usine spécialisée.

C’est un budget conséquent de 4,33 milliards de DH qui est consacré à cette unité de production. Pas moins de 1300 opportunités d’emploi sont attendues suite à l’installation de cette usine localisée à Tanger Automotive City, est qui occupe une emprise de 23 Ha.

La capacité de cette nouvelle unité de production est de 8 millions d’unités (jantes aluminium) par an qui seront exportées vers différents marchés.

Le Groupe fournit essentiellement des clients tels que Renault, Hyundai, Volkswagen ou Ford. Il détient à son actif pas moins de 6 usines de production dans le monde, pour une capacité de production de 13,5 millions d’unités par an.

Le Groupe possède également deux centres de R&D établis en Corée et en Chine. Il compte pas moins de 2.360 employés dans le monde, tandis que son chiffre d’affaires tourne aux alentours de 542 millions d’euros.

Notons qu’en décembre dernier, l’arrivée de l’équipementier coréen Hands avait été annoncée sur la liste des 29 investissements qui seront déployés dans l’automobile durant les prochaines années, et ce pour un montant total de 13,78 milliards de DH. De tels investissements devraient générer, à terme, pas moins de 11568 nouveaux emplois directs.