L’équipe marocaine “La Scuderia” présente son Alfa Romeo 156 GTA Busso !

Écrit par mekanikus

Alfa-Romeo-GTA

« It’s time to show the Beauty of Power », c’est le slogan qu’a choisi La Scuderia, une agence de communication spécialisée en automobile et qui possède sa propre équipe de course.

L’agence vient d’ailleurs de dévoiler officiellement sa nouvelle voiture de course pour la saison 2018 du championnat marocain des courses de vitesse.

C’est au Palais des congrès du Palmeraie Resorts et sous le soleil de Marrakech, que le résultat du projet qui avait débuté en décembre 2017, a été dévoilé : il s’agit d’une Alfa Romeo 156 GTA, une perle rare qui avait été produite en quantité limitée par le constructeur italien et qui est propulsée par le fameux bloc moteur Busso V6 de 3.2L.

Cette voiture, marquera assurément le retour de la marque du trèfle à quatre feuilles aux circuits marocains, et ce après une absence de deux décennies.

La deuxième journée de ce dévoilement s’est déroulée au circuit Atlas Karting, où les invités ont pu tester toutes les sensations de vitesse à bord d’une Alfa Romeo 4C, aux côtés de Adnane Benaouda, le pilote officiel de la Scuderia.

Ainsi, et dans le cadre d’un partenariat technique entre La Scuderia et Sophos, entreprise britannique qui se spécialise dans la sécurité informatique, la 156 GTA sera connectée via 4G à un ordinateur depuis le stand, et qui servira pour le monitoring à distance durant les tests ou les courses.

La 156 GTA effectuera ses premiers tests devant la presse sur la piste de l’aéroport Tit-Mellil en Juin prochain, avant d’entamer les manches du championnat marocain des courses de vitesse organisé par la Fédération Royale Marocaine du sport automobile (FRMSA).