L’Ecole Mohammadia des Ingénieurs organise une journée de l’automobile

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’EMITeam est le club automobile de l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI) et qui regroupe des élèves ingénieurs du département génie mécanique, qui sont aussi de grands passionnés du monde automobile. Depuis sa création, le club a placé la promotion des nouvelles technologies, l’innovation et la passion pour l’ingénierie comme ses idéaux de base.

Le club organisera, à partir du 20 Mars prochain dans les locaux de l’EMI, une journée qui sera entièrement dédiée au monde automobile. Un tel événement en est cette année à sa troisième édition. Une conférence débat y sera organisée sous le thème « L’automobile connectée : convergence des nouvelles technologies ». ” L’équipe EMITeam entend, par cette journée, non seulement insuffler sa passion pour les engins roulants aux participants, mais s’inscrire également dans la stratégie du Royaume à l’égard de l’industrie automobile“, indique-t-on à EMITeam.

Notons que cette conférence réunira tout un parquet d’intervenants de haut calibre ainsi qu’une exposition de voitures équipées de nouvelles technologies pour permettre au public curieux et passionné par l’automobile d’être à jour au niveau des dernières nouveautés disponibles en la matière. La troisième édition de la journée de l’automobile de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs comptera également un panel composé des principaux acteurs marocains qui opèrent dans le secteur automobile.

EMITeam 1