Le pilote marocain Michael Benyahiya 3ème au championnat Formule Renault 2.0 !

Écrit par mekanikus

Michael-Benyahiya-Formule-E-1

Voici un moment que la rédaction de Mekanikus suit de près le jeune pilote marocain Michael Benyahia. Et le moins que l’on puisse en dire c’est qu’il ne nous a jamais déçu ! 

Et pour cause : Michael Benyahia vient d’intégrer le Top 3 du Championnat NEC Formule Renault 2.0. Il a été classé 5 ème et 6 ème des deux courses du second meeting du Championnat NEC Formule Renault 2.0, qui s’est déroulé à Assen le week-end dernier (6 et 7 août). Grâce à sa régularité, le marocain Benyahia a pu repartir de Hollande avec une 3 ème place bien méritée au classement général provisoire du Championnat.
Qualifié en 7 ème position au départ de la course 1, Benyahia se faisait déborder par son équipier chez R-Ace Théo Coicaud, mais il a réussi toutefois regagner sa place avant la fin du premier tour. Bien déterminé à remonter au classement, Benyahia a porté toute une salve d’attaques contre les pilotes qui se trouvaient devant lui et ce bien que la particularité du circuit Hollandais rendait les dépassements très difficiles.
Malgré cela, le jeune prodige Marocain était l’un des seuls pilotes à réussir des dépassements et c’est dans le tout dernier tour de course qu’il parvenait à s’emparer de la 5 ème place qu’occupai jusqu’alors le Polonais Mirecki.
michael-benyahia-2
Venue agrémenter le Show durant le meeting Hollandais, l’équipe Renault Sport F1 était sur place avec sa F1 RS 2017. C’est avec enthousiasme que Benyahia a répondu à l’invitation de Renault Sport qui lui offert l’opportunité de s’installer dans la voiture. Après une rapide présentation de l’utilisation du volant et des particularités d’une Formule 1, le pilote marocain a pu s’offrir un premier feeling d’une F1 qu’il rêve de piloter un jour. Peut-être s’agit-il d’un
signe ?
Michael-Benyahiya-Renault-RS01
Michael-Benyahiya-Renault-RS01-Formule-E
Dimanche, Michael Benyahia partait à nouveau 7 ème de la seconde course du meeting. Aux prises avec un peloton tumultueux, il évitait intelligemment les fautes et se concentrait pour marquer des points à la 6 ème place. La régularité du Marocain lui a permis de se démarquer lors des deux courses du meeting et de repartir à la 3 ème place du classement général provisoire au Championnat NEC.
Prochain rendez vous le 15 septembre sur le circuit F1 du Nurburgring pour le troisième meeting duChampionnat NEC 2017.