Le Peugeot 3008 voiture de l’année en Afrique du Sud !

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Peugeot-3008

Le SUV Peugeot 3008 a été élu voiture familiale de l’année par « Drive 360 » lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Rosebank le vendredi 1er décembre. Le jury a salué la nouvelle ligne extérieure du Peugeot 3008, son intérieur et ses équipements, ce qui lui a permis de se mettre en avant face à plusieurs de ses concurrents directs.

Chaque année, après une étape de test drive des nouveaux véhicules lancés en Afrique du Sud, l’équipe de journalistes automobiles d’Independent Media honore les meilleurs véhicules de l’année sortante, en remettant des trophées par catégorie, aux meilleurs véhicules compacts, véhicules de loisirs, voitures de luxe et familiales. Un gagnant toute catégories est également nommé « Voiture de l’année ».

Trophée

Nous sommes fiers de cette reconnaissance, et du Prix accordé au Peugeot 3008″, a déclaré Francisco Gaie, directeur général de Peugeot Citroën Afrique du Sud. Il ajoute : « Peugeot a beaucoup réfléchi au nouveau design du nouveau 3008. Il s’inscrit parfaitement dans son marché et répond à des attentes de clients exigeants dans un segment très compétitif ».

En vrai SUV conçu pour la ville, le Peugeot 3008 séduit par des lignes plutôt dynamiques. Le I-Cokpit s’invite également à l’intérieur, il abrite un nouveau système d’info-divertissement innovant, avec un écran tactile de 12,3″ et un tableau de bord haute définition. Le volant compact est très apprécié par la clientèle.