Le marocain Michael Benyahia est le plus jeune pilote en Formule E !

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Benyahia 1

Le pilote marocain Michael Benyahia est devenu le premier pilote du continent africain à avoir remporté un titre en Formule Renault NEC. En 2017, il devient aussi le plus jeune pilote au monde engagé par une équipe de Formule E.

Le pilote marocain Michael Benyahia ne cesse d’attirer l’attention des observateurs en se classant 3ème au Championnat de France F4 en 2016. Ses performances et son passé en karting en font un excellent candidat pour concourir au ePrix de Marrakech cette année.

Rapidement recruté en Formula E par Venturi en tant que pilote de développement, Michael Benyahia est devenu le plus jeune pilote au monde impliqué dans ce Championnat du Monde de Formule 100% électrique, une discipline vitrine destinée à promouvoir les énergies renouvelables.

Michael Benyahia a su également maintenir son ascension en Formule Renault en accomplissant un parcours étonnant. Au terme d’une course au titre très disputée, ses victoires et sa régularité lui ont permis de devancer le belge Gilles Magnus et le Polonais Mirecki au classement final.

En fin de semaine dernière, Benyahia s’est vu décerner en France, à l’atelier Renault Paris (Champs Elysées), un trophée remis par  Cyril Abiteboul, Président de Renault Sport F1.

Michael Benyahia a déclaré suite à cette consécration : « je suis très heureux de ce titre ! J’ai beaucoup appris cette saison et la bataille a été, jusqu’à la dernière course, très intense. Je me suis battu et j’ai travaillé dur pour obtenir ce résultat que je suis très fier d’offrir à mon pays, le Maroc ».

Benyahia 2
Benyahia et Tibo lors de la remise des trophées à Paris à l’atelier Renault

Benyahia 1