L’Allemagne retire ses subventions pour la Tesla Model S

Écrit par mekanikus

Tesla

L’Allemagne vient de retirer la Tesla Model S de sa liste de véhicules “aidés financièrement”. En cause, le prix jugé ” prohibitif ” de la Tesla Model S.

Au Maroc, nous avons l’exonération de payer la vignette annuelle pour les véhicules électriques. En Allemagne, l’Etat vous subventionne une partie du prix de la voiture électrique que vous désirez acheter à condition que ce prix ne dépasse pas les 60.000 euros.

Or, il se trouve que la Tesla Model S dépasse les 60 000 euros et donc la limite pour l’aide. Tesla affirme pourtant que sa voiture peut être commandée en version de base à moins de 60.000 euros. Pourtant, dans les faits, il est quasi impossible d’acheter cette voiture à moins de ce prix.

En attendant, le gouvernement allemand ne fera pas bénéficier la Model S de ce rabais étatique non négligeable de 4000 euros.

Très récemment encore, dans des pays comme la Norvège, on envisageait de taxer Tesla pour le poids jugé “excessif” de ses voitures. Il faut dire que, même si elles sont électriques, les voitures du constructeur américain pèsent tout de même plus de 2 tonnes.