La nouvelle Hyundai i30 2017 est arrivée au Maroc !

Écrit par mekanikus

Hyundai-i30-2017-Maroc 2

Hyundai vient d’annoncer le lancement de la toute nouvelle Hyundai i30 au Maroc. Conçue en Europe, cette 3ème génération a pour objectif de renforcer l’offre de la marque sur un segment extrêmement convoité : celui des voitures compactes.

Côté design, cette nouvelle mouture de la citadine inaugure la toute nouvelle signature de la marque coréenne : on y retrouve tous les éléments de la nouvelle stylistique, notamment la calandre hexagonale « cascading grille » les blocs optiques avant plus fins ainsi qu’un regard plus acéré.

De profil, cette nouvelle déclinaison offre un capot plus allongé, une ceinture de caisse et de hauteur abaissée et une chute brutale de la fin du capot vers la nouvelle calandre. Un tel design a valu à la nouvelle Hyundai i30 un sacre qui n’est pas des moindres : il s’agit du prix « If design 2017 » de la plus belle automobile.

hyundai-i30_exterior-3

En termes d’équipements extérieurs, la nouvelle I30 reçoit de nouveaux blocs optiques avant avec éclairage statique en virage*, des feux de jour à LED*, des phares antibrouillard avant, un radar de recul et des jantes en aluminium,.

A bord, on retrouve l’écran tactile flottant 5’’ * avec système audio MP3, Bluetooth, caméra de recul*, radar de recul, prise USB et AUX. L’accoudoir central et le volant sont gainés de cuir, la climatisation automatique* est également disponible… Le coffre offre l’un des meilleurs volumes de chargement de la catégorie avec 395 litres.

Hyundai-i30-2017-interior

Sous le capot, la nouvelle Hyundai i30 est équipée du moteur diesel 1.6L CRDi de 136 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports. Autres points forts, la direction qui devient plus directe de 10%, les suspensions arrière multibras de série et un poids revu à la baisse de près de 30kg.

Hyundai-i30-2017 une

Côté sécurité, la nouvelle Hyundai i30 se pare d’airbags frontaux, latéraux et rideaux*, ABS (système antiblocage des roues), ESC (système de contrôle électronique de la stabilité), VSM (gestion de la stabilité du véhicule), HAC (Aide au démarrage en côte), appuis têtes actifs, projecteurs antibrouillard avant, structure renforcée plus rigide, … des atouts qui lui ont d’ailleurs valu l’obtention de 5 étoiles à l’Euro NCAP.

hyundai-i30-2017

Notons enfin que la nouvelle i30 se décline en 10 coloris et en deux versions qui sont commercialisées dans tous les showrooms de Global Engines, le distributeur exclusif de la marque au Maroc. On retrouve au catalogue la version “Inventive” proposée à 209 000 DHS qui offre la climatisation, un volant multifonctions gainé cuir, le Bluetooth, un radar de recul, des phares antibrouillard avant et des jantes en aluminium de 16 pouces.

La version Seductive (à 225 000,00 DHS) délivre en plus une climatisation automatique bizone, des rétroviseurs rabattables électriquement, un écran tactile avec caméra de recul et des jantes en aluminium de 17 pouces. Les prix s’entendent hors frais d’immatriculation et peinture métallisée.

*Uniquement sur version Seductive.