La marque Hyundai vaut 13,2 milliards de dollars !

Écrit par mekanikus

Hyundai-Interbrand

Pour la troisième année consécutive, la marque Hyundai a maintenu sa position parmi les 40 marques les plus importantes au monde et vaut 13,2 milliards de dollars US d’après le classement d’Interbrand.

Ainsi, selon le dernier rapport Best Global Brands d’Interbrand, le constructeur conserve sa place de 35 ème marque la plus valorisée au monde, tous secteurs confondus, et sixième parmi les marques automobiles, malgré les conditions difficiles sur de nombreux marchés mondiaux.

Les classements d’Interbrand sont calculés en utilisant les bilans financiers des entreprises, combinés à leurs activités marketing. Ils reflètent également le bénéfice potentiel de chaque marque.

L’analyse a évalué la valeur de marque de Hyundai à 13,2 milliards de dollars US pour 2017, soit une augmentation de 5,1% par rapport à l’année précédente. Le classement prend en considération la performance de 4,86 millions d’unités vendues par Hyundai en un an dans le monde entier.

Hyundai-Motorstudio-Goyang
                                              Le Motorstudio de Hyundai à Goyang en Corée du Sud

Ce résultat fait suite à une période de croissance exponentielle pour le premier constructeur automobile sud-coréen, qui a vu sa valeur quadrupler depuis 2005, passant de 3,5 milliards de dollars US à sa valeur record actuelle.

Le rapport annuel Best Global Brands d’Interbrand identifie les 100 marques mondiales les plus valorisées, analysant les moyens par lesquels la force d’une marque profite aux entreprises, allant des attentes des clients à l’atteinte d’une plus grande valeur économique.

Le classement est basé sur une combinaison d’attributs, contribuant chacun à la valeur cumulée d’une marque. Il s’agit notamment de la performance financière des produits et services de la marque, du rôle que la marque joue pour influencer le choix des clients et de la force de la marque qui permet de fixer un prix supérieur ou sécurise les bénéfices de l’entreprise.

Hyundai-Kona

En plus de maintenir son rating, Hyundai a également renforcé son portefeuille de produits mondial, notamment avec la nouvelle génération de l’Azera et d’importantes mises à niveau de la Sonata, disponibles en Afrique et au Moyen-Orient. L’entreprise a également dévoilé le SUV compact premium Kona et la i30N, le premier modèle de la gamme haute performance N Division.

La i30N s’appuie sur l’implication de Hyundai dans le sport automobile, notamment le Championnat du Monde des Rallyes. En décrivant son orientation future l’année dernière, Hyundai a également défini son plan d’implantation dans de nouveaux espaces automobiles, avec le lancement de 15 modèles respectueux de l’environnement d’ici 2020.

L’entreprise poursuit également ses recherches sur les technologies de connectivité et de conduite autonome accessible, à travers son projet IONIQ axé sur l’avenir et des collaborations d’innovation ouverte avec des parties externes.

« Il y a de plus en plus d’enthousiasme par rapport à la marque Hyundai, à la fois pour les produits que nous avons maintenant et pour ceux que nous allons mettre sur le marché à l’avenir », a expliqué Sofia Sebbar, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « Nous jouissons aujourd’hui d’une très bonne réputation en tant que marque fiable, sérieuse et performante. La valeur et la crédibilité croissantes de notre nom fait de nous désormais également une marque désirable auprès du public. »