La BMW M550i xDrive de 462 ch bientôt au Maroc ?

Écrit par Mohamed Mikou

BMW-M550i

SMEIA, l’importateur exclusif de la marque BMW au Maroc l’avait annoncé il y’a quelques mois durant la conférence de presse du lancement de la nouvelle BMW Série 5 dans le Royaume. Il s’agit de l’entrée en scène au Maroc, annoncée à partir de décembre 2017, de la déclinaison de la plus sportive des nouvelles BMW Série 5 : la BMW M550i xDrive. Pour le moment, SMEIA n’en dit pas plus, mais pourrait très bien prévoir ce modèle extrêmement dynamique à son catalogue.

La BMW M550i xDrive est animée par un V8 d’une puissance de 462 ch capable d’avaler le zéro aux 100 km/h en à peine 4,0 secondes, pour une consommation en cycle mixte de 8,9 l/100 km ! Ce foudre de guerre, s’il entre au Maroc, plaira à une foule d’aficionados des versions les plus pêchues de la marque à l’hélice.

Initialement annoncée au Maroc pour le 3 ème trimestre 2017, la BMW 530e iPerformance, une version hybride rechargeable de la BMW Série 5, devrait également prendre son départ dans nos contrées. La combinaison du concept de propulsion électrique BMW eDrive et d’un quatre cylindres essence offrent une puissance cumulée de 252 ch.

Notons que pour son lancement au Maroc, SMEIA avait prévu de réaliser en 2017 environ 600 ventes de sa nouvelle BMW Série 5. La berline sportive représente le modèle phare de la marque BMW au Maroc, avec un cinquième des ventes totales ainsi que l’un des best-sellers de sa catégorie.