Industrie automobile : Le géant chinois BYD s’installe au Maroc !

Écrit par mekanikus

BYD-Maroc

Après l’installation de Renault et de PSA au Maroc, voici qu’un troisième constructeur automobile va également s’implanter au Maroc. Ainsi, selon l’agence française AFP, un protocole d’accord vient d’être paraphé aujourd’hui (samedi 09 décembre 2017) au palais royal de Casablanca en présence du Roi Mohammed VI et de Wang Chuanfu, Président du groupe automobile chinois BYD.

Ce protocole d’accord consiste, en substance, en l’implantation d’une usine de voitures électriques BYD à proximité de la ville de Tanger, la première du genre au Maroc, mais aussi l’installation de trois autres usines, dont l’une fabriquera des bus et des camions électriques, la seconde des trains électriques et la troisième des batteries électriques.

L’usine de BYD, qui devra s’étendre sur 50 hectares et créer pas moins de 2.500 emplois, sera édifiée au sein de la future ville industrielle “Cité Mohammed VI Tanger Tech” dont la construction a été annoncée au printemps dernier. La mise en place de cette cité est entièrement portée par le groupe chinois Haite.

Pour le moment, aucune information ne filtre concernant la date où la future unité industrielle deviendra opérationnelle, ni concernant le montant de l’investissement relatif à l’installation de BYD au Maroc.