Imperial Pneu lance le nouveau pneu Dunlop SP 320 au Maroc

Écrit par Meriem Mchich

DUNLOP-SP320

Imperial Pneu, importateur exclusif de la marque Dunlop, vient de lancer sur le marché marocain le tout nouveau pneu SP 320. Destiné aux poids lourds et autobus, le pneu SP 320 offre, selon Brahim Kabach, président de Imperial Pneu, “de multiples avantages“, avec notamment “un très bon kilométrage, une optimisation du coût kilométrique, une utilisation dans une large gamme d’applications, des carcasses robustes résistant très bien aux agressions et une plus grande économie de carburant“.

Le SP 320 délivre ainsi une durée de vie supérieure de 30% par rapport à l’ancienne génération, avec une plus grande protection contre les coupures et les arrachements, mais également une réduction de la chaleur due à la friction avec le bitume. Pour arriver à de telles affirmations, une étude a été réalisée au Maroc par les ingénieurs de Dunlop en partenariat avec Imperial Pneu. S’intéressant à 2.400 camions, elle a permis de passer au crible les caractéristiques des pneus, mais également leurs conditions d’utilisation ainsi que la nature et l’âge du parc.

Les pneus SP 320 sont destinés aux professionnels du transport longue distance ou régional voire même touristique ainsi qu’au service de livraison. Pour rappel, les pneus de Dunlop sont soumis à pas moins de 50 tests qui concernent notamment la tenue de route et le freinage sur routes sèches et mouillées, l’estimation de la longévité et du kilométrage, le calcul du niveau sonore intérieur, la limitation du phénomène d’aquaplaning en courbe et en ligne droite, les capacités de traction et la stabilité à haute vitesse. Les pneus hiver sont également testés pour leurs performances sur glace, neige et autres conditions hivernales.