Hyundai sponsor du Wydad Athletic Club (WAC)

Écrit par Issam Elyazidi

hyundai-wac

Hyundai Maroc et le Wydad Athletic Club (WAC) annoncent un accord de partenariat sur trois saisons footballistiques. Ce partenariat permettra ainsi à Hyundai, à compter de la saison 2018-2019 et jusqu’en 2021 d’afficher son logo à l’avant du short et la manche du maillot du légendaire club casablancais et de lui conférer, pendant cette durée, le statut de Sponsor du Wydad Athletic Club pour l’ensemble des rencontres organisées au titre de la Botola Pro, la Coupe du Trône et la coupe de la CAF.

En concluant ce partenariat, Hyundai renforcera sa visibilité à l’échelle du club, aussi bien lors des matchs à domicile par le biais de panneaux publicitaires positionnés au niveau des stades, ainsi que sur le terrain d’entraînement du club et à travers sa présence sur les médias sociaux.

« Nous sommes particulièrement fiers de concrétiser aujourdhui notre partenariat avec le grand club casablancais quest le Wydad. », a déclaré Oussama Berrada Gouzi, Directeur Général de Hyundai Maroc. « Depuis de nombreuses années, nous faisons du sport, et en particulier le football, un de nos chevaux de bataille en termes dengagement sociétal. Nous nous allions aujourd’hui à la grande famille du WAC, un club qui a un palmarès riche, une grande histoire et des millions de fans.»

 Ce nouveau partenariat renforce la présence historique de Hyundai dans le monde du football : le constructeur étant engagé dans différentes compétitions nationales et internationales depuis près de 20 ans.

« Nous partageons les valeurs de performances, d’excellence et d’engagement du WAC et nous sommes fiers que nos couleurs soient portées par un des clubs les plus titrés au Maroc », déclare Oussama Berrada Gouzi.

 « Hyundai est un partenaire automobile privilégié, étant présent depuis plusieurs années dans le football national et international en tant que sponsor, la marque connait parfaitement lenvironnement du football professionnel », a déclaré pour sa part Said Naciri, Président du Wydad Athletic Club. « Le WAC est un club de grande renommée, et je pense que de part et d’autre, cet accord permettra aux deux entités d’innover et de construire une relation gagnante. De plus nous sommes fières de porter le nom de la marque Hyundai à l’avant de nos maillots. »

Partenaire de la FIFA depuis 1999, Hyundai s’est engagé auprès de l’UEFA pendant 18 ans jusqu’en 2017 : il reste fortement impliqué auprès d’équipes nationales et internationales, dont le RCA au Maroc,  l’Olympique Lyonnais en France et, à compter de la saison prochaine, le Chelsea FC au Royaume-Uni et l’Atlético de Madrid en Espagne. Le partenariat avec le RCA, en place depuis plus de 10 ans, a également été renouvelé pour la saison 2018/2019 avec l’ambition d’ancrer la marque comme un acteur majeur du football au Maroc.

Par ailleurs, au-delà du sponsoring d’équipes professionnelles, Hyundai Maroc multiplie ses actions de soutien au sport dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale. Hyundai Maroc a également été engagée dans le soutien d’autres disciplines sportives autres que le football, telles que les courses à pied, le cyclisme ou le basketball.