Future Jeep Wrangler : Peu de rétro, beaucoup de néo ! 

Écrit par mohamed mounadi

Pour la nouvelle génération du Wrangler, Jeep ne compte pas faire du neuf avec de l’ancien. Bien au contraire ! La marque américaine spécialiste des 4×4 compte même revisiter entièrement ce modèle iconique.

S’il garde plusieurs éléments conformes aux versions précédentes, le nouveau Wrangler s’adjuge tout un arsenal technologique. C’est en tout cas le challenge que s’attelle à réussir très prochainement la firme d’outre-Atlantique.

La première contrainte que le futur Wrangler ne subira pas concerne le taux de pénétration dans l’air qui devra se retrouver nettement amélioré, sans pour autant que la cosmétique très cubique du véhicule ne soit escamotée. Et pour cause, un Wrangler doit obligatoirement être reconnaissable au premier coup d’œil ! Il possédera de fait une calandre et un pare-brise plus inclinés, qui devraient favoriser sensiblement l’aérodynamisme. De même que de nouveaux feux à LED pourraient aussi faire leur apparition à l’avant.

La future mouture du 4×4 s’équipera également de motorisations modernes plus performantes et plus sobres, tout en étant couplées à une boîte automatique à huit rapports, ce qui devra nettement réduire la consommation. Certaines rumeurs parlent de l’arrivée sur le nouveau Wrangler d’un bloc 4 cylindres inédit de 2.0 litres (turbo) et délivrant la bagatelle de… 300 chevaux ! Ce bloc serait même plus économe que l’actuel V6 de 284 chevaux !

Le Wrangler gardera toujours pour autant ses essieux rigides, tout en étant plus léger côté poids grâce àl’aluminium qui équipera une bonne partie des pièces de tôlerie. Même la structure sera plus rigide dans son ensemble. Il faudra toutefois attendre fin 2018 afin que ce nouveau Wrangler soit commercialisé. Il devrait très probablement faire son apparition sur le marché marocain où il compte une communauté de plus en plus importante de passionnés tout en possédant un capital sympathie indéniable.